Macros : la même à deux endroits différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Carl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Carl

Guest
Bonjour le forum,

j'ai créé une macro pour lancer une impression d'un range nommé (par exemple : "ImpListe") se trouvant sur la même page que le bouton de macro.
J'aimerais mettre une deuxième occurence de cette macro dans une feuille spéciale du même classeur.
Le but est d'avoir à disposition,
d'une part, la macro quand on se trouve sur la feuille où se trouve le range à imprimer;
et d'autre part de pouvoir utiliser une sorte de menu se trouvant dans une feuille nomée "Menu impression" dans laquelle je pourrais regrouper toutes les macros à boutons d'impression.

Merci beaucoup à vous
Carl

Bonjour CBernardT,

C'est une bonne idée qui me plaît assez bien.

Mais je ne suis malheureusement pas fort callé en la matière.
Si tu aurais une sorte de modèle à me proposer, j'essayerai de l'adapter à mes besoins.

Merci encore de ton attention CBernardT,
Carl

Bonjour Carl

Je te joints une démo. Cependant, pour les explications et si tu veux te lancer dans une création de barre d'outils personnalisée, je te conseille de passer par l'aide d'Excel à la rubrique "Barre d'outils" car beaucoup de détails sont à régler, en particulier l'attachement de la barre au classeur.

Cordialement

CBernardT

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour