Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
je souhaiterai faire 2 macros: une qui filtre et qui copie colle dans les onglets les donnés, et une autre qui enregistre les onglets sur mon bureau.
explication dans le fichier joint
Bonjour VITEN,
Voici un fichier en retour.
Par contre, il te faudra adapter le chemin de sauvegarde (voir module VBA)
Clic sur le bouton bleu de chaque onglet fait le filtre et enregistre sur le bureau
@+ Lolote83
Pièces jointes
Copie de VITEN - Macro filtre et enregistrement.xlsm
Re salut,
C'est normalement ce que fait le fichier joint.
Dans chaque onglet, en cliquant sur le bouton, tu as le filtre qui est appliqué puis l'enregistrement de cet onglet sur le chemin que tu dois définir (le bureau par exemple)
Pour tester, supprime les données de chaque onglet (1,2,3 et 4) à partir de la ligne 5, et clique sur le bouton. Tu verras que le filtre ce fait.
@+ Lolote83
Re salut,
Voici donc ton fichier en retour avec 1 seul bouton sur la feuille DONNEES qui traite donc les 4 filtres et les 4 enregistrements
@+ Lolote83
Pièces jointes
Copie de VITEN - Macro filtre et enregistrement.xlsm
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.