Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous
Peut-on afficher un gif (image simple détourée et non animée) sur le bureau (attente pendant chargement)?
Bien entendu, je souhaiterai que cette image apparaisse seule et sans contours.
Merci à vous
re
a mon avis c'est juste un probleme de timing si le fichier travaille beaucoup au chargement
peut être ne lance tu pas le truc au bon moment
mais sans fichier je ne peut pas t'aider sur ce point
J'aimerai bien joindre mon fichier, mais il pèse 2900 Ko et ensuite il charge une base de données de 5800Ko. Pour le tester il faudrait que je poste les 2 fichiers + un fichier word pour le mode d'emploi. C'est une usine à gaz que j'étoffe et que j'essaie d'améliorer depuis plus de 10 ans.
C'est une gestion de fichiers musique, karaoké, blind-test, clip vidéos...
Le but de cette demande était de pouvoir afficher le logo sur le bureau dés le lancement de la macro et non dans l'application. Au début du code j'insère l'instruction "Application.visible=false"
sinon on crée une fonction ready
quand on ouvre excel tout n'est pas dispo tant que le splatch-screen excel tourne
vba est dispo quasiment en premier
donc pour le show du logo il nous faut une fonction ready application.ready et buzi etant tres capricieuses il ne faut pas y compter
par contre on peut tester avec un object feuille si la feuille existe pendant le open et si possible la derniere feuille
voila comment je fais avec le model en macro 4(le premier model)
VB:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim T As Single
Application.Visible = False
logo.Show 0
'simulation d 'attente de 5 secondes
T = Timer: Do While Timer - T < 1: DoEvents: Loop
Do While Not ExcelIsReady
DoEvents
T = Timer: Do While Timer - T < 0.01: DoEvents: Loop
Loop
Unload logo
Application.Visible = True
End Sub
Function ExcelIsReady() As Boolean
On Error Resume Next
Dim ws As Worksheet
Set ws = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
ExcelIsReady = Not ws Is Nothing
End Function
sinon on crée une fonction ready
quand on ouvre excel tout n'est pas dispo tant que le splatch-screen excel tourne
vba est dispo quasiment en premier
donc pour le show du logo il nous faut une fonction ready application.ready et buzi etant tres capricieuses il ne faut pas y compter
par contre on peut tester avec un object feuille si la feuille existe pendant le open et si possible la derniere feuille
voila comment je fais avec le model en macro 4(le premier model)
VB:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Dim T As Single
Application.Visible = False
logo.Show 0
'simulation d 'attente de 5 secondes
T = Timer: Do While Timer - T < 1: DoEvents: Loop
Do While Not ExcelIsReady
DoEvents
T = Timer: Do While Timer - T < 0.01: DoEvents: Loop
Loop
Unload logo
Application.Visible = True
End Sub
Function ExcelIsReady() As Boolean
On Error Resume Next
Dim ws As Worksheet
Set ws = ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
ExcelIsReady = Not ws Is Nothing
End Function
non sur la fentre excel impossible sur l'ecran de demarrage excel peut être
au quel cas là il y a un soucis conceptuel du fichier et là sans fichier je peux rien faire
il te faut le declencher a la fin de la macro de chargement de tes bdd
mais je serais toi vu le contexte j'abandonnerais cette idée
revenir sur la conception d'un fichier de plus de 10 ans avec diverses mises à jours depuis , tout ça pour un splatch ca vaut pas le coup
non sur la fentre excel impossible sur l'ecran de demarrage excel peut être
au quel cas là il y a un soucis conceptuel du fichier et là sans fichier je peux rien faire
il te faut le declencher a la fin de la macro de chargement de tes bdd
mais je serais toi vu le contexte j'abandonnerais cette idée
revenir sur la conception d'un fichier de plus de 10 ans avec diverses mises à jours depuis , tout ça pour un splatch ca vaut pas le coup
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD