Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres macros Excel

Cheminotbelgiantrain

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde , tout d'abord je vous remercie pour ce forum pour résoudre différents problèmes confrontés lors de création des macros en Excel . je viens de m'inscrire aujourd'hui car je voulais comprendre beaucoup mieux ce programme pour trouver des solutions avec vos soutiens bien sûr à des questions sur les macros.
ma question d'aujourd'hui est la suivante:
je cherche à créer automatiquement un onglet à partir d'une première feuille et lui donner le nom avec la date du jour sous la forme jj-mm-aaaa.
le contenu de la feuille jj-mm-aaaa doit être sauvegardé et recopié dans la feuille jj+1-mm-aaaa.
ce travail est journalier !!
d'avance merci pour votre aide !

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je viens de regarder ton classeur de #26, et j'ai quelques questions...

1- Sur chaque feuille tu as au maximum 7 jours (8 si on ajoute le dimanche de la semaine précédente) ?

2- Pourquoi ne pas remplir simplement une feuille par semaine au lieu de 7 feuilles ?

3- Le "m02" est-il vraiment sur la bonne ligne ???
De même pour le "vr25" : est-il sur la bonne ligne ?

Dernière édition:

Cheminotbelgiantrain

XLDnaute Nouveau
re-bonjour,
à la base c'était ça l'idée càd créer des feuilles hebdomadaires comme tu dis : une feuille / semaine et donner le nom de la feuille avec son numéro sur l'année exemple sem42-2024 etc...c'est possible aussi mais peut être rajouter la date du 1er jour de la semaine pour simplifier la recherche dans les semaines précédentes comme: 18-11-sem47-2024.
--> rajouter le dimanche ( comme 8ème jour ) : ce n'est pas nécessaire : car ça sera juste un copier coller + effacer le reste pour le lundi de la semaine suivante.
--> m02 et vr25 dans l'exemple n'étaient pas sur les bonnes lignes t'as raison = c'est rectifié dans la pièce jointe.
merciiiiii

Pièces jointes

• Copie de suiviHVprojet2.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Qu'est-ce à dire que ceci ???
C'était l'idée, mais ce n'est plus l'idée, ou c'est encore l'idée ?

rajouter le dimanche ( comme 8ème jour ) : ce n'est pas nécessaire : car ça sera juste un copier coller + effacer le reste pour le lundi de la semaine suivante.
On ne met pas le dimanche de la semaine d'avant, mais il faut tout de même faire un "copier/coller" de ses données... Qu'est-ce à dire que ceci ???

m02 et vr25 dans l'exemple n'étaient pas sur les bonnes lignes t'as raison = c'est rectifié dans la pièce jointe.

Cheminotbelgiantrain

XLDnaute Nouveau

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Fil
Moi y'a longtemps que je ne suis plus lol
Entre une feuille pour l'année et le lundi de la semaine suivante lol
D'une feuille qui pourrait par exemple , s'appeler 18-24.11-S47 ...
Trop pour ma petite tête d'anciens cheminot lol
Bonne continuation
Bonne fin de soirée
Jean marie

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
simplement car je suis avec 41 lignes voir + si je rajoute le lundi de la semaine suivante à la même feuille et du coup je dois défiler pour aller à la semaine en question si je travaille sur la même feuille pour l'année
J'avais pensé à utiliser un filtrage des lignes de la feuille pour n'afficher que la semaine en cours.

Une proposition en pièce jointe.

En B2 tu as la date d'aujourd'hui.

En D3 tu as la première date à afficher.
Actuellement il y a une formule qui calcule le lundi de la semaine contenant la date inscrite en B2.
Donc actuellement ça calcule le lundi de la semaine en cours.

En D4 tu as la dernière date à afficher.
Actuellement il y a une formule qui calcule la date de D3 + 7 jours.
Donc actuellement ça calcule le lundi de la semaine prochaine.

Si tu modifies le contenu de B2, ou D3 ou D4, le filtrage est automatiquement recalculé pour afficher les jours désirés.
Il en va de même quand tu ouvres le classeur.

Tu peux aussi utiliser le filtrage standard du tableau sur la colonne "Date".

Pièces jointes

• suiviHVprojet_(TFB-001).xlsm
    115 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…