MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne

nabulios

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je débute avec Excel depuis quelques semaines, et je ne trouve pas les macros et/ou fonctions nécessaires à mes besoins en ligne.
Je dois proposer dans quelques jours un fichier Excel contenant des données d’une société, mais on me demande d’y apporter un peu de sécurité.
J’ai la trame de mon document, mais je n’arrive pas à trouver des cours de macro ou un listing répondant à mes idées.
Je m’explique :
Je souhaiterais qu’à l’ouverture de mon fichier, un useform apparaisse et demande un nom de famille, ces noms seraient limités afin d’empêcher d’autres utilisateur d’ouvrir ce fichier.
Une fois le nom validé, il serait demandé la date du jour sous le format : JJ/MM/AA.
Une fois la date correctement renseignée, le fichier irait sur un autre onglet à la date précise indiquée par l’utilisateur, afin d’y renseigner des données journalières.
Histoire de compliquer le tout, il faudrait que la ligne concernée par cette date, soit la seule que l’on puisse modifier, et non celle de la veille ou celle du lendemain. Je cherche une macro qui me permettrait de modifier seul certaines lignes.

Autre problème : une fois les données renseignées de la journée, je souhaiterais qu’un autre useform apparaisse pour demander si les informations tapées sont correctes. Si OUI, le fichier s’enregistre et se ferme, si NON, revenir à la ligne de la date concernée.
Enfin, comme j’ai pu voir ici et là sans comprendre, comment pourrais-je insérer un bouton export, pour imprimer des données précises sur une feuille Excel ?

Je me doute que je demande beaucoup, mais toutes les aides vues à ce jour sont particulièrement compliquées.
Je joins mon fichier en pièce jointe. Je vous remercie par avance, et regrette si je n’ai pas utilisé toujours les bons mots.
Merci
Nabulios Regarde la pièce jointe rapportjournalierhotel du lac.xls
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne

Bonjour,

le mieux quand tu poses la même question sur plusieurs forum est de prévenir en donnant les liens... Perso, quand je vois ca je ne réponds pas, je ne prends pas sur mon temps pour répondre à une question qui doit être déjà solutionner par ailleurs...

bonne journée
@+
 
Dernière édition:

nabulios

XLDnaute Nouveau
Re : MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne

Bonjour,

Semble t-il je vous heurte en demandant sur plusieurs forums. Je n'ai jamais demandé quoi que se soit sur des forums et toujours tenté de suivre les informations et les aides glanées ici et là, sans jamais vouloir déranger qui que se soit. Si maintenant pour être aidé, je dois également m'excuser de soumettre mes questions sur d'autres forums : soit !

Cela étant dit, puis-je mériter de l'aide ou suis-je définitivement voué à être jugé ?

Si quelqu'un veut bien m'aider je suis attentif, en revanche je ne suis pas prêt à Philosopher sur de l'informatique.
Merci !
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : MACROS ET USEFORM avec date du jour et renvoi à une ligne

Bonjour à tous

Jean-Marcel: Je viens de voir que j'ai un bug suite à un OCX manquant (MSCOMCT2.OCX. Mais comme je vois qu'on parle de 64 bits, le problème vient sans doute de la :).

En général, quand je teste et que j'ai un bug, je ne vais pas plus loin, car souvent, cela risque de me faire perdre beaucoup trop de temps :eek:.

Re JM: Par contre si on le décoche, cela fontionne :eek::eek:.
 

Pièces jointes

  • MSCOMCT2OCX.jpg
    MSCOMCT2OCX.jpg
    26.8 KB · Affichages: 83
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
212
Réponses
14
Affichages
543

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 354
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus