Macros copie une feuille

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tonychange

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous.

pouvez vous m'aider a effectuer une macro pour copier coller (collage special valeur et format sans formule) ma feuille test dans une autre feuille que l'on nommera (test1).
regrouper le colonne B (tri croissant) et F (tri decroissant).
pour finir effectuer un sous total de ma colonne C pour chaque groupe.

si vous voulez mon fichier je peux vous le transferer par MP

merci beaucoup

Re : Macros copie une feuille

Re

Le code va t'aider pour la suite. Mais en général après, il faut modifier ce code en fonction de ta feuille. Mais normalement tu devrais avoir au moins les 3/4 du code complet a debogger.

Sinon post un fichier simple sans données confidentielle zippé de moins de 48 ko.

Dernière édition:

bonjour,

voici mon fichier en pièce jointe
je souhaite une macro avec un bouton pour copier (collage special valeur et Format) mon fichier (Final) dans une autre feuille nommé daily ou classeur.

également : trier les colonnes Target (decroissant) et order (croissant) et pour finir le sous total de ma colonne GROUP exemple : total group Roumania, Total group UK etc etc

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re

Voici la première partie pour copier vers une autre feuille. Je l'ai fait avec l'enregistreur de macro. bien sur je connais quelques astuces comme ctrl+* pour sélectionner le tableau. Cela aide beaucoup.

Code:
Sub Recopie()
Stop
Range("A1").Select
    Cells.Select
    Selection.Copy
    Workbooks.Add
    ActiveSheet.Paste
    Range("A1").Select
    Selection.CurrentRegion.Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("A1").Select
    Selection.CurrentRegion.Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _
        SkipBlanks:=False, Transpose:=False
    Range("A1").Select
End Sub

Sinon pour le bouton, il faudrait que tu saches le faire. C'est pas compliqué: tu ajoutes sur ta feuille un bouton issu de la barre d'outils formulaire que tu associes avec la macro.

Pour le tri, je te laisse le soin de le réaliser avec l'enregistreur de macro. Cela te fera surement avancé plus dans l'élaboration des macros.

Si problème, tu reviens.

Re

Bon il faudrait aussi peut-être essayer par toi même avec l'enregistreur de macros.
Puis tu nous soummets le code généré si problème.
Cela doit être du genre

Code:
activeworkbook.saveas ...

Mais bon avec l'enregisteur, tu auras tout de suite le code généré.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
  • Question Question
Microsoft 365 2 macros de copie
Réponses
9
Affichages
1 K
N
Réponses
6