Bonjour à tous.
je suis "opportuniste" dans le vba et souhaiterais de l'aide svp.
Habituellement je récolte des bouts de code à gauche et à droite que je réussis à compiler pour mon usage personnel.... Mais là je sèche...
je dois faire l'analyse mois après mois à compter de fin février, des différentes variations par rubriques et par salariés de mes variables de paye dans l'optique d'avoir une meilleure lecture et une meilleure maîtrise de La masse salariale
J'ai 183 rubriques dont je dois calculer les variations pour une moyenne d'environ 800 salariés concernés. Compte tenu de l'activité, nous avons en permanence de nouveaux entrants dans le staff ainsi que de nombreux sortants d'une paye à l'autre. Aussi, les 183 rubriques ne sont pas forcément utilisées à chaque paye mais leur nombre fixe est de 183. Du coup la séquence (ordre/chronologie/succession) des rubriques peut varier d'un mois à l'autres sur le fichier qui m'est généralement transmis.
Chaque salarié a une clé d'identification unique (le matricule) et chaque rubrique de paye dispose d'un code et d'un libellé qui lui sont propres.
L'idée est que tous les salariés présents (entrants et sortants compris) sur 2 périodes de paye consécutives soient tous listés dans le tableau de calcul des variations avec comme indication 0 pour les valeurs inexistantes sur l'une ou l'autre des périodes concernées tout comme pour les 183 rubriques que contient le système de paye.
Les données du mois M-1 en vert, celles du mois M en jaune et les résultats des soustractions entre les données du mois courant et celles du mois précédent sans remplissage.
J'ai joint les 3 fichiers à titre d'exemple en terme de structure ils reflètent bien la situation ainsi que ce qui est attendu ; ils seront tous les 3 répertoriés dans le même dossier. Je serais ravi de fournir davantage de précisions en cas de nécessité.
je suis "opportuniste" dans le vba et souhaiterais de l'aide svp.
Habituellement je récolte des bouts de code à gauche et à droite que je réussis à compiler pour mon usage personnel.... Mais là je sèche...
je dois faire l'analyse mois après mois à compter de fin février, des différentes variations par rubriques et par salariés de mes variables de paye dans l'optique d'avoir une meilleure lecture et une meilleure maîtrise de La masse salariale
J'ai 183 rubriques dont je dois calculer les variations pour une moyenne d'environ 800 salariés concernés. Compte tenu de l'activité, nous avons en permanence de nouveaux entrants dans le staff ainsi que de nombreux sortants d'une paye à l'autre. Aussi, les 183 rubriques ne sont pas forcément utilisées à chaque paye mais leur nombre fixe est de 183. Du coup la séquence (ordre/chronologie/succession) des rubriques peut varier d'un mois à l'autres sur le fichier qui m'est généralement transmis.
Chaque salarié a une clé d'identification unique (le matricule) et chaque rubrique de paye dispose d'un code et d'un libellé qui lui sont propres.
L'idée est que tous les salariés présents (entrants et sortants compris) sur 2 périodes de paye consécutives soient tous listés dans le tableau de calcul des variations avec comme indication 0 pour les valeurs inexistantes sur l'une ou l'autre des périodes concernées tout comme pour les 183 rubriques que contient le système de paye.
Les données du mois M-1 en vert, celles du mois M en jaune et les résultats des soustractions entre les données du mois courant et celles du mois précédent sans remplissage.
J'ai joint les 3 fichiers à titre d'exemple en terme de structure ils reflètent bien la situation ainsi que ce qui est attendu ; ils seront tous les 3 répertoriés dans le même dossier. Je serais ravi de fournir davantage de précisions en cas de nécessité.