Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macros attachées à une boite de dialogue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ziu Gigi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

Ziu Gigi

Guest
Un probleme assez con mais sur lequel je bute :
Je veux créer une boite de dialogue avec des choix et des zones de texte et que les resultats choisis soient recopiés dans un tableau, je cherche donc les macros à attacher à :
- une zone d'edition
- une zone combinée
- et une case d'option

Merci de votre aide à venir...

J'explicite un peu :
Dans la macro 'Zonedédition36_QuandChangement()'
Je voudrais savoir quel texte insérer pour que le contenu de la zone de dialogue soit recopié dans un tableau qui est sur le meme classeur
idem avec 'Zonecombinée24_QuandChangement'
et 'Casdoption13_QuandClic'

Salut Ziu Gigi,

Si j'ai bien compris, il te suffit tout simplement de double-cliquer ton contrôle pour être automatiquement envoyé dans une procédure Moncontrol__Change(). Ensuite, si tu veux connaître les autres possibilités, il te suffit de sélectionner dans l'IDE la zone déroulante de droite situé au dessus de la zone de code et qui présente l'ensemble des événements gérés par le contrôle.

Bonne journée

Ooops, nos post se sont croisés.

Bon, donc pour cela il faut:
ZoneEdition:
Code:
Feuilles('MonNomDeFeuille').Range('A1')=Me.ZoneEdition36.Value

ZoneCombinée:
Code:
Feuilles('MonNomDeFeuille').Range('A1')=Me.ZoneCombinée.ListIndex

CasOption:
Code:
Feuil1.Range('A1') =Me.CasOption.Value

Attention, dans le cas de caseoption tu auras en retour Vrai ou Faux, si c'est bien ce que tu recherches.

Bon courage

Merci pour ta reponse, je recopie bien le code que tu m'as donné et m'arrive une fenetre d'erreur :

Erreur de compilation
Utilisation incorrecte du mot clé Me

C'est grave docteur ?

Message édité par: Ziu gigi, à: 22/06/2005 15:33

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
J
Réponses
2
Affichages
864
J
M
Réponses
7
Affichages
3 K
manuréva
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…