Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Doudi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Doudi

Guest
Bonjour,

je vous joins directement mon exemple avec le résultat que je souhaiterai obtenir d'expliqué

Explications:

J'ai un classeur qui me permet de suivre les locations En cours ou Terminées par chantier.
Un onglet = un chantier
E = En cours
T = Terminé

Jusque la, si je met mon onglet en orange, cela veut dire que j'ai des engins de louer sur le chantier.
Si mon onglet est blanc, alors je n'ai plus d'engin en location sur le chantier.

J'aimerai avoir une feuille récapitulative, qui me permette d'un coup d'oeil de savoir sur quel chantier (ou) j'ai tel engins de louer (quoi).
En gros, une feuille qui me récapitule tous mes "E" par chantier.

Est ce possible ??? Et comment ???

Je vous remercie vivement pour vos réponses et votre aide

Pièces jointes

Re : Macro ???

😉 C'est EXACTEMENT CA que je voulais !!!!! Merci énormément pour ce majestueux coup de pouce !!

Maintenant il me faut comprendre comment vous avez fait 😱

Bonjour,

J'ai fait le test sur le classeur complet... mais ça ne fonctionne pas totalement ... 😡

Est il possible de vous envoyer le classeur en "privé" ?

Bonjour, Doudi, Staple1600 🙂, le Forum,

Il est préférable de joindre le véritable fichier de travail, allégé et dépourvu de données confidentielles.

En outre, comme mentionné précédemment, il serait souhaitable de modifier le titre de la discussion.

A bientôt 🙂

Voila ça l'air de fonctionner, mais pourquoi j'ai le nom de mes chantiers qui continuent a s'afficher tandis qu'il n'y a pas d'engins ?? 😕

Et pourriez vous m'expliquer comment vous faire le "GO" qui permet d'actualiser ?

Merci pour tout surtout,

A bientot !! 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
S
Réponses
2
Affichages
2 K
satanas14
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…