Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ellea02
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

ellea02

Guest
Bonjour,

Je recherche une macro qui pourrait faire la chose suivante:

JANVIER
NOM PRENOM
Lucien Jacques
Martin Phillippe
André Robert

FEVRIER

NOM PRENOM
Lucien Jacques
Martin Phillippe
André Robert
Roger Tom Ici j'ai un nom qui s'ajoute. Je dois rajouter ce nom dans les données du dessus en janvier. Le problème c'est que j'ai 100 noms et prénoms que je dois rajouter par ordre alaphabétique et rajouter les noms qui n'téiaent pas au mois d'avant. Cela suppose une insertion de ligne et je dois revoir tout les mois de l'année pour qu'il y est le même nombre de nom et que leur numéro de ligne correspondent à chaque mois pour faire les calculs avec les bonnes personnes.

MERCI

Re : Macro

Bonjour ellea02,

Sans voir aucun extrait de ton projet, il est difficile de créer une macro à l'aveuglette.

D'autre part, la mise en base de données d'une liste susceptible d'évoluer telle que tu la prévois ne paraît pas être la meilleure présentation.

Bonjour Chalet53,

Justement c'est ce que je fais à chaque fois et c'est très long. je vérifie que les noms correspondent entre tous les mois et s'ils ne correspondent pas, je dois insérer une ligne pour rajouter le nom là où il manque. Ca prend beaucoup de temps. N'y aurait-il pas une méthode plus simple?

Merci

re,

Ne pas insérer : faire un copier / coller (par macro) la feuille témoin en lieu et place du contenu de chaque mois (à partir de la cellule A1.
dans la macro :
1) copier la feuille (ou les colonnes concernées)
2) Ouvrir chaque feuille correspondant aux mois et coller en A1

Non justement, il faut insérer. Par un copier coller, ça vêtre superposer et donc effacer les valeurs et les remplacer. L'idée de la feuille de référence est une bonne idée de départ! Merci

Et si la feuille de référence est également triée par ordre alphabétique. Tous les mois se trouvent automatiquement triés par ordre alphabétique.

...ou alors, je n'ai pas compris la question

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
794
Réponses
7
Affichages
1 K
G
Réponses
3
Affichages
897
gwenael
G
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
3 K
Y
Réponses
11
Affichages
3 K
Y
D
Réponses
7
Affichages
5 K
Doddie
D
F
Réponses
12
Affichages
2 K
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
MartyMcFly92
M
P
Réponses
3
Affichages
2 K
PATSAB
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…