Macro While Timer + durée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

J'ai effectué des recherches sur la fonction Timer en VBA mais rien ne correspond vraiment, difficile de reconstituer des patchs par ci par là.

J'ai détaillé dans le fichier joint le déroulement du Timer durant les 30 secondes, idéalement mais certainement difficile à réaliser.

Merci de votre aide.

A++

Pièces jointes

Re : Macro While Timer + durée

Bonsour®
J'ai détaillé dans le fichier joint le déroulement du Timer durant les 30 secondes, idéalement mais certainement difficile à réaliser.

Difficile ??? oui ... 🙄
mais en trichant un peu ... 😉 ça y ressemblera beaucoup.(*)
Capture.JPG

partant du principe que l'on n'affiche pas en temps réel les nombres tirés aléatoirement, on connait cependant leur durée...
on peut alors générer aléatoirement la séquence de nombres en y affectant leur durée respective

et ainsi savoir préalablement quel nombre est tiré à la 15éme, 25eme, 30eme seconde
le timer ne servant alors qu' a afficher le temps écoulé
un action onTime affichera alors séquentiellement le nombre correspondant(déjà connu dès le début du décompte).

(*) quoique un peu tiré par les cheveux...😎

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    38 KB · Affichages: 30
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    38 KB · Affichages: 32
  • while-timer-duree-timer.xls
    while-timer-duree-timer.xls
    169.5 KB · Affichages: 30

Bonjour Modeste,

Je vois que tu aimes bien l'aléatoire.. moi aussi. Merci pour ta macro, très beau travail. Je vais étudier tout ça.

Quelques questions car rien ne s'affiche...c'est impossible de savoir préalablement les nombres "tombant" exactement à un instant t, du fait qu'ils "tournent" en mémoire aléatoirement dans n'importe quel ordre (ex de suite:10 1 9 8 7 10 4 1 1 6 2 2 3 8 7 9....
C'est impossible.

Pour retirer un nombre tiré à un instant t de la liste de 1 à 10, j'avais pensé modifier alors sa durée en colonne F à 0 ( 0 seconde= pas de défilement)

Je regarde et je te dirai la suite, en tout cas merci.

a+

Re,
Je viens de comprendre pourquoi tu écrivais "préalablement", c'est parce que les 150 nombres sont tirés en colonne A au début du timer et non en défilement (sans affichage) tout au long des 30 secondes aléatoirement selon la durée, en ne retenant que celui qui est "présent" à l'instant t (et qui est donc retiré de la liste).

Comme tu dis, pas simple !

a+

Bonsour®

😕 colonne F ???

application du format personnalisé :
;;; aux cellules D1 et H1
suppression du texte du bouton
masquer les colonnes inutilisées

🙁 plus d'indicateur de fonctionnement ...

version V2
- application des conseils précédents
- indicateur de fonctionnement (discret)
- archivage facultatif des tirages
- pavés de code commentés

Pièces jointes

Bonjour Modeste,

Merci pour ton code, je vais l'analyser

je voulais supprimer la notion de durée (colonne J et non F : sorry !) et simplement faire un tirage en fonction du timer (15-10 et 5sec) en retirant les nombres comme dans la première version.
Tous les nombres ont la même durée de défilement interne.

Merci

Bonne journée

Bonsour®
les nombres sont retirés lors de la génération préalable

les durées sont modifiables en colonne J
le fait de changer la durée ne change pas l'algorithme, hormis peut etre la plage en colonne A,B,C si les durées sont très bréves

si les durées sont d'une seconde une table(colonne A) de 90 valeurs devrait etre amplement suffisante.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
3
Affichages
5 K
S
Réponses
29
Affichages
2 K
StanislasC