XL 2013 Macro/VBA qui identifie des données identiques dans un tableau

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,

Est-ce que je pourrai obtenir une VBA qui insère un "0" en colonne K lorsque
  1. une référence est identique à une autre en colonne I avec un "CHINE" en ajout
  2. et que la couleur en colonne J est similaire à la donnée qui ne contient pas CHINE

Exemple ci-dessous : le Clarence chine en Rose (croix rouge) est différent du Clarence marine/multico donc il n' y a pas de "0" dans la colonne "Contrôle" par contre pour Clarence chine en Marine/multico => il y a un "0" dans la colonne contrôle car la couleur "Marine/multico est la même que celle de la cellule Clarence (sans "CHINE").

J'ai joint un fichier explicatif
Merci beaucoup de votre aide
VBA chine.PNG
 

Pièces jointes

  • VBA chine.PNG
    VBA chine.PNG
    20.1 KB · Affichages: 28
  • VBA chine.PNG
    VBA chine.PNG
    67.2 KB · Affichages: 24
  • VBA chine.PNG
    VBA chine.PNG
    65 KB · Affichages: 24
  • Analyse Chine VBA.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Solution
Multipost 👿

Je reposte la réponse ici

VBA inutile : une simple formule suffit

Prendre l'habitude de travailler en tableaux structurés (existent depuis la version 2003)

Avec un tableau nommé Data

VB:
SI(NB.SI.ENS([Produit - Libellé];[@[Produit - Libellé]];[Coloris - Libellé];[@[Coloris - Libellé]])>1;0;"")

La syntaxe 2007 était un peu plus lourde : de mémoire au lieu de @ cela écrivait memeligne

chris

XLDnaute Barbatruc
Multipost 👿

Je reposte la réponse ici

VBA inutile : une simple formule suffit

Prendre l'habitude de travailler en tableaux structurés (existent depuis la version 2003)

Avec un tableau nommé Data

VB:
SI(NB.SI.ENS([Produit - Libellé];[@[Produit - Libellé]];[Coloris - Libellé];[@[Coloris - Libellé]])>1;0;"")

La syntaxe 2007 était un peu plus lourde : de mémoire au lieu de @ cela écrivait memeligne
 

Pièces jointes

  • Analyse Chine.xlsx
    13.2 KB · Affichages: 1

onyirimba

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Multipost 👿

Je reposte la réponse ici

VBA inutile : une simple formule suffit

Prendre l'habitude de travailler en tableaux structurés (existent depuis la version 2003)

Avec un tableau nommé Data

VB:
SI(NB.SI.ENS([Produit - Libellé];[@[Produit - Libellé]];[Coloris - Libellé];[@[Coloris - Libellé]])>1;0;"")

La syntaxe 2007 était un peu plus lourde : de mémoire au lieu de @ cela écrivait memeligne
Bonjour
Merci cela fonctionne
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
83

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof