XL 2016 Macro VBA pour insérer et fusionner des colonnes/lignes

Ethlios

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si c'est possible par le biais d'une macro VBA, d'ajouté des colonnes et de fusionnée des cellules.

Exemple :

Dans mon fichier Excel je cherche à ajouter 3 sections de colonne pour former mon tableau
Ensuite je cherche à définir le nombre de colonnes pour chaque section ( 1er section = 4 colonnes, 2ème section = 6 colonnes,...)
Puis fusionnée la cellule supérieure pour service d'en-tête
Et enfin indiquer le choix du texte dans l'en-tête à base de, 1 = Type1 2= Type2.....

J'espère avoir bien décrit la chose.

Ethlios
 

Pièces jointes

  • Exemple forum.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 6

VLMX

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ethlios,

Ci-joint un exemple de création de colonne en fonction de la cellule active et de la fusion de l'en-tête en meme temps

Est-ce que cela te conviens ?
 

Pièces jointes

  • Exemple forum.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Un exemple de macro pour créer un tableau vierge
il te suffit de renseigner la feuille 2
puis de cliquer sur le bouton
le tableau est créé dans la feuille "Result"
 

Pièces jointes

  • Exemple forum.xlsm
    31.3 KB · Affichages: 5

Ethlios

XLDnaute Junior
Hello

Un exemple de macro pour créer un tableau vierge
il te suffit de renseigner la feuille 2
puis de cliquer sur le bouton
le tableau est créé dans la feuille "Result"
Bonjour,

C'est absolument ce que je cherche mais mon but étant d'intégrer les colonnes à l'intérieur d'une structure existante comme dans mon exemple initial, et en ajouter une inputbox pour faire les saisis de la feuil2 avec dans l'idée une ligne de plus, demandant le nombre de sections souhaiter pour rendre le tout plus facile d'accès.

Est-ce possible à réaliser ?

Ethlios
 

VLMX

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est absolument ce que je cherche mais mon but étant d'intégrer les colonnes à l'intérieur d'une structure existante comme dans mon exemple initial, et en ajouter une inputbox pour faire les saisis de la feuil2 avec dans l'idée une ligne de plus, demandant le nombre de sections souhaiter pour rendre le tout plus facile d'accès.

Est-ce possible à réaliser ?

Ethlios
Dans la continuité de ce que j'avais commencé, avec une question qui demande le nombre de colonnes à ajouter à l'endroit selectionné
 

Pièces jointes

  • Exemple forum.xlsm
    28.8 KB · Affichages: 5

Ethlios

XLDnaute Junior
Bonjour,

C'est quasiment ce que je cherche, mais je veux d'abord ajouter des sections, puis définir le nombre de colonnes pour chaque section. Je ne sais pas si je décris correctement ma demande, je suis pas le plus doué pour les explications. 😆
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon