Microsoft 365 macro vba - Fractionner du texte + Ajout d'un enregistrement

toto89

XLDnaute Junior
Bonjour,
N'étant pas expert en macro vba, je suis à la recherche d'une personne pouvant me trouver une solution à mon problème !

Mon problème est :
j'ai une liste de personnes avec une date et une ville. Certaines lignes a plusieurs prénoms. (d'où mon problème)
Je souhaite séparer les prénoms (séparer par des "/") et ajouter une ligne avec la ville et la date correspondante au prénom

Ci-joint un fichier pour modèle avec un résultat souhaité .

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son aide ?
merci !!!
 

Pièces jointes

  • test1.xlsm
    12.7 KB · Affichages: 8

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Par curiosité j'ai voulu tester ce process , mais hélas chez moi si je modifie un prénom ou l'ajoute
je n'ai aucun résultat instantané ... comment cela fonctionne t-il ?
Parce que là si on donne à un utilisateur basique Lambda ........ il se demandera à quoi sert ce fichier !!
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Par curiosité j'ai voulu tester ce process , mais hélas chez moi si je modifie un prénom ou l'ajoute
je n'ai aucun résultat instantané ... comment cela fonctionne t-il ?
Parce que là si on donne à un utilisateur basique Lambda ........ il se demandera à quoi sert ce fichier !!
Bonjour,
Pour mettre à jour une requête PQ, clic droit dans une cellule du PQ, "Actualiser" (même principe que pour un TCD)
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re-,
car liste d'enregistrement pouvant être plus ou moins longue.. donc à voir où se programme la plage de données...

Merci :)
Pour l'utilisation de Power Query, icelui utilise un Tableau Structuré, qui s'adapte automatiquement à ta plage de données...
Donc, aucune crainte pour la prise en compte de toutes tes données
Bonne fin d'apm, et bon W-E
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Pour mettre à jour une requête PQ, clic droit dans une cellule du PQ, "Actualiser" (même principe que pour un TCD)
J'ai encore testé en remplaçant par Pierre et clic droit en cellule du tableau mais ça me donne ce truc ??
Je ne connais pas PQ !! et donc si tu me donnes un truc comme ça ... Comment je fais pour m'en sortir ??
 

Pièces jointes

  • PQ_error.jpg
    PQ_error.jpg
    80.8 KB · Affichages: 20

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Bonsoir

J'ai encore testé en remplaçant par Pierre et clic droit en cellule du tableau mais ça me donne ce truc ??
Je ne connais pas PQ !! et donc si tu me donnes un truc comme ça ... Comment je fais pour m'en sortir ??
Je suis désolé....
Maintenant, si tu utilises encore Excel 4... 😵‍💫
Quelle version d'Excel tu as?
Power Query est disponible en natif depuis la version 2016...
Et gratuit pour 2010 et 2013 sur le site de µSoft
Bon courage
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Ok merci @bhbh , mais bon à quoi cela sert-il de mettre sa version d'excel dans son profil si ensuite personne ne la connait ??? cherchez l'erreur ou demandez à DAVID pourquoi vous ne savez pas ? ( j'ai commencé en 2000 et connu le Crash du site d'ou 2005 ! et on ne demandait rien ) donc là pour le fun un exemple joint avec mon camarade Toofatboy !! ou je vois sa version EXCEL !!! hélas chez toi c'est barricadé !!!!:(
Maintenant je suis en dilettante pour l'aide , mais j'aime encore apprendre comme on dit ... pour ne pas mourir idiot !!! ;)
donc là je n'en dis pas plus !!! je vais voir si possible d'acquisition
 

Pièces jointes

  • version.jpg
    version.jpg
    32.3 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 904
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510