Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro VBA copier coller onglets a partir d'un nom de fichier variable

Mateo38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petite soucis, je suis en train de creer une macro qui automatisera le reporting que j'ai a faire chaques semaines.

Je bloc sur une chose toute bete :

J'ai deux fichiers, avec un certain nombre d'onglets qui ont chaques semaines les meme noms.

Je souhaiterais copier/coller automatiquement grace a la macro les onglets des deux fichiers dans un nouveau fichier ( je pense que c'est ce fichier qui va heberger ma macro). Jusque la tout va bien.

L'ennui c'est que ces deux fichiers ont une partie de leur nom variable:

" Global_Performance04-01-2011-09 " et " Net_Performance23-12-2010-16 "

"Global_performance" et "Net_Performance" etant les parties qui ne change pas.

Je sais qu'en mettant ces termes la * * dans une fonction SI j'arrive a quelquechose pour les données mais la pour des titres de fichiers je vois pas comment adapter.

Quelq'un a t'il une autre piste parceque pour l'instant j'y arrive pas...

Merci d'avance

Math

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro VBA copier coller onglets a partir d'un nom de fichier variable

Bonjour Mateo, Gilbert,

pas tout compris non plus, mais regarde cette boucle qui teste le nom des classeurs ouverts :
Code:
Dim wb As Workbook
For Each wb In Workbooks
    If wb.Name Like "Global_Performance*" Then MsgBox "ok, classeur global trouvé..."
Next wb

En espérant que cela puisse t'aider à avancer...

bonne journée
@+

Mateo38

XLDnaute Nouveau
Re : Macro VBA copier coller onglets a partir d'un nom de fichier variable

Salut les gars,

Désolé pour la reponse tardive, super sympa d'avoir jeté un oeuil mais du coup j'ai fait par un autre moyen.

Bonne continuation.

Math

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…