Macro vb avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion willow85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

willow85

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me prendre la tête sur du VB.

Je vous expose le plus clairement possible mon problème :

Dans ma cellule D28, j'ai une formule qui va me rechercher des valeurs dans une feuille du classeur (MR, MLE ou MME)... Jusque là tout va bien, je n'ai aucun souci.

Cependant, en fonction du résultat de ma cellule D28, je souhaiterais que mes cases à cocher se cochent toute seules...

Exemple :

D28 = MR
Je veux que ma caseàcocher1 soit automatiquement cochée mais en aucun cas les autres
D28 = MME
Je veux que ma caseàcocher2 soit automatiquement cochée mais en aucun cas les autres
D28 = MLE
Je veux que ma caseàcocher3 soit automatiquement cochée mais en aucun cas les autres
Bien entendu, si D28 = "", aucune case ne doit être cochée

S'il vous plait si vous pouviez m'aider assez urgemment, ce serait super cool...

Merci par avance

willow

Re : Macro vb avec condition

Re 🙂,
Mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas dans mon fichier réel car la cellule D28 est une formule avec RECHERCHEV...
C'est pas vraiment un soucis 🙄... J'ai lié les cases à cocher avec la cellule du dessous. Dedans, j'ai simplement mis =D28="MR" en blanc pour que ça ne se voie pas (en passant, en français, c'est M., MR, c'est Mister en anglais 😛), de même pour MME et MLE. Par contre, tu as intérêt à verrouiller ces cellules, sinon, un simple clic sur la case à cocher écrasera la formule 🙄...
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Retour