Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro sur plusieurs onglets noms changeants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nic81
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nic81

Guest
bonjour

j'ai besoin de votre aide.

J'ai un calendrier concernant des rtt et cp pour plusieurs regions les regions changent avec un filtre élaboré, les noms des onglets se modifient suivant les noms.

Je souhaiterais qu'à chaque changement d'année les cellules remplies avec rtt et cp soient remises à 0 pour la couleur également, pour tous les onglets
quand je modifie la région, les noms des onglets changent, je ne sais pas faire la macro

merci de votre aide

fichier joint

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : macro sur plusieurs onglets noms changeants

Bonjour nic 81 et bienvenu
le plus simple est de mettre un bout de fichier sans informations confidentielles en document joint et tu vas avoir des réponses
a+
papou 🙂

Bonjour nic 81 et bienvenu
le plus simple est de mettre un bout de fichier sans informations confidentielles en document joint et tu vas avoir des réponses
a+
papou 🙂

bonjour

j'avais bien joint un fichier mais il a disparu, j'ai fait un modif du message pour joindre le fichier.
j'espère avoir des réponses

bonne journée

bonjour Nic81,
alors tu veux renommer avec le contenu des cellules B1 de toutes les feuilles?
du moins c'est ce que je comprend!!
Par contre quand tu veux faire cela il faut au moins que toutes les cellule B1 de toutes les feuilles soient réservées a un nom ?
alors pourquoi la cellule de la feuille N B1 à K1 est fusionnée?
merci de m'éclairer
Maintenant si tu mettais dans le fichier le résultat recherché ce serait nettement mieux.
ta liste déroulante de choix de chiffre sert a quoi j'ai pas vu de ref dans la macro?
enfin un peu d'explications et cela va aller
a+
Papou 🙂

je vais essayer de m'expliquer

A la base j'ai un fichier excel avec 13 feuilles (nom de personnes) comportant toute un calendrier annuel + trame calendrier + feuilles parametres

Les cellules b1 donnent le nom aux onglets oui elles sont fusionnés mais cela fonctionne.

La liste déroulante avec les chiffres (qui sont en fait des noms de régions) est obtenu à partir d'un filtre élaboré. ça c'est ok

Pour l'année 2010 au fur et à mesure les 1/2 journées vont être remplis avec CP OU RTT.cp couleur jaune rtt couleur orange

Je souhaiterais que toutes les cellules soient sans aucun renseignement et sans aucune couleur quand l'année et la région changent.
Si les noms des onglets étaient fixes ce ne serait pas un problème. Mais je change de région donc les noms des onglets sont différents et la référence auxdites feuilles n'existent plus.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Merci

Cordialement

Nicole

Bonjour

est ce que l'un de vous peut m'aider et me dire si ce que je demande est possible

Merci beaucoup

Cordialement

Nicole

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir Nic81
oui je comprend un peu mieux mais bon c'est pas top tes explications enfin
donc tu veux retirer les cases jaune et orange mais les samedi et dimanche en bleu cela reste je pense? de plus les calendriers Trame ne sont pas concernés? puisque a mon sens vierge????
a te relire
a+
papou 🙂

tout d'abord merci de me répondre

Effectivement je veux retrouver des calendriers vierges sans rtt sans cp sans les couleurs correpondantes à ces items, lors des changements d'année et surtout des régions.
le fichier trame n'est pas concerné.

merci

Cordialement

Nicole

Bonjour

Est ce que ce que je demande est possible

merci de votre aide

Cordialement

Nicole

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
888
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…