Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro supprimant et sauvegardant les lignes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais concevoir une macro qui supprimerait et sauvegarderait les lignes au regard d'une date figurerant colonne R et S dans l'onglet "Suivi OT". Dans l'exemple joint, les lignes 6, 13 et 18 seraient supprimées de l'onglet "Suivi OT" et sauvegardées dans l'onglet "Archives" la 1ère (ligne 6) sur la ligne 5 puis les unes à la suite des autres et ainsi de suite après chaque exécution de la macro.
J'espère avoir été suffisamment explicite en vous remerciant par avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Macro supprimant et sauvegardant les lignes

Bonsoir,
donc si j'en crois le fichier et ce que j'en ai compris si une date est présente ou en R ou en S on copie en Archive et on supprime dans la feuille, mais on copie quoi des lignes vides ????? puisque le fichier exemple feuille suivi OT est vide???
a+
papou🙂

Bonsoir Papou,
Effectivement dans l'exemple elles sont vides mais en utilisation courante elles seront renseignées. Elles ne sont toutefois pas totalement vides puisqu'il y a au moins les dates colonnes R ou S.

Bonsoir,
oui effectivement c'est donc un exemple ""parfait"" pour faire des tests, copier du vide c'est surement mieux pour vérifier si les copies sont bien faites.
a+
papou🙂

Bonjour à tous,

N'ayant pas obtenu de solutions, je me permets de raviver ma demande! J'ai enrichi mon fichier joint!!
Merci par avance pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour sellig le forum
voilà ton fichier en retour (avec classement des qu'il y a une date en R ou S et sur sélection d'une cellule de la feuille OT, je sais que cela ne conviendra pas "par habitude", mais j'ai tenté)
Si besoin d'une commande par bouton me le redire
a+
Papou🙂

PS: la version V2 est avec contrôle sur colonne R et S et ne copie que si le contenu de R ou S est une date valide, au cas ou, ces colonnes pourraient contenir autre chose que des dates.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Pascal,
Tu es une mauvaise langue car ton 2ème fichier correspond exactement à mon souhait! Pour le bouton, je saurrai faire... Avec tous mes remerciements.
Gilles

Après utilisation un peu plus fine du fichier V2 de Paritec, je m'apperçois de 2 détails que j'aimerais rectifier (si cela est possible, pour le N°1, j'ai des doutes?):
1) Certaine cellules de la feuille "Suivi OT" seront protégées, cela provoque un "bug" lorsque j'exécute la macro!
2) Lorsque la macro colle les lignes de "Suivi OT" dans la feuille "Archives" j'aimerai que ce soit un collage uniquement des valeurs (sans la mise en forme origine et sans les formules origines)
Merci d'avance pour votre aide! (Papou 😕)

Bonjour,
voilà avec les deux nouvelles demandes, sachant que sans précision j'ai supposé que la feuille ne possédait pas de mot de passe (je savais bien que cela ne pourrait en aucun cas correspondre en 1 seule fois, et là encore pas de ma faute!! ) J'ai collé les valeurs et formats de nombre est-ce bien??
à tester
a+
Papou🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

C'était uniquement un collage valeur (sans le format) mais cela, en m'inspirant de ta macro, j'ai réussi à modifier tout seul comme un grand!! Par contre effectivement, la feuille "Suivi OT" sera protégée par un mot de passe (je ne pensais pas que cela avait de l'importance pour l'élaboration de la macro, c'est pour cela que je ne l'avais pas précisé). Je pense que c'est le code "Feuil1.Protect" qui va changer?
Gilles

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…