Macro sous condition couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Summer75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Summer75

Guest
Bonjour,

Je viens d'enregistrer une macro qui fonctionne à partir d'un bouton.
Maintenant je souhaite que lorsque l'on clique sur ce bouton, il se lance d'abord une vérification de couleur d'une cellule comme condition de lancement de la suite de la macro.

Concrètement, au moment de cliquer sur le bouton, si la cellule A1 est blanche, la suite de la macro peut s'éxécuter jusqu'à son terme, sinon la macro ne s'exécute pas.

Le top serait de faire apparaître un message à l'utilisateur si la cellule A1 était blanche au moment de cliquer sur le bouton.

Merci d'avance de votre aide.

Re : Macro sous condition couleur

Bonjour Summer, bonjour le forum,

Essaie comme ça :
Code:
If Range("A1").Interior.ColorIndex = 2 Then
    MsgBox "La cellule A1 était blanche."
    'ta macro...
End If
Mais attention aucun remplissage ça ressemble aussi à "blanche" le code ci-dessus est bien remplissage couleur blanche... Sans aucun remplissage ça donnerait :
Code:
If Range("A1").Interior.ColorIndex = xlNone Then
    MsgBox "La cellule A1 était sans remplissage."
    'ta macro...
End If

Édition :

Bonjour Masterdisco on s'est croisé.

Merci à tous les deux pour vos réponses, malheureusement je ne m'en sors ni avec l'une, ni avec l'autre...
Tout d'abord Masterdisco, je cherche à ne vérifier la couleur que d'une seule cellule, pas de toute.
Ensuite Robert, je cherche bel et bien à vérifier la couleur blanche, et non pas une cellule sans remplissage. Néanmoins, je ne parviens pas à faire fonctionner ton code :
qd je tappe :
Sub Macro1()

Sub MaMacro()

Excel me dit qu'il manque End If et End Sub. De plus, ne dois-je pas rajouter une fonction "Else" ?

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Deux options, soit tu copies et colles le code complet de ta macro à la place de la ligne : 'ta macro...,
soit tu remplaces cette même ligne par :
Code:
Call xxx
ou xxx est le nom de ta macro qui reste en dehors de la mienne (comme dans l'exemple de Masterdisco).

Code:
Sub Macro1()
Call MaMacro
End If
End Sub

Sub MaMacro()
'le code de ta macro...
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
656
Retour