Macro selection d'une plage remplie

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaudbu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sais sélectionner la première cellule vide d'une colonne, mais là je flanche. J'ai essayer plusieurs code mais qui ne sélectionne pas ce que j'aimerais.

J'aimerais donc connaitre le code qui me permettra de sélectionner la plage A3 jusqu'à la dernière cellule remplie en F + 1 colonne.

Merci

Re : Macro selection d'une plage remplie

bonjour Arnaud,

Tu as du remarquer (au bout de 69 post) qu'on travaille souvent sur exemple. Alors joint un fichier exemple avec ce que tu as déjà fait, tes différentes tentatives, et ce que tu veux exactement.

F +1 colonne = colonne G!?

A+

F + 1 colonne = G oui c'est ça. Maintenant je ne peux pas trop mettre le fichier car il y a des données à l'intérieur.

J'ai fait celà mais il me sélectionne A1:H1:

Code:
Range(Cells(Range("A3")), Cells(Range("G65536").End(xlUp).Column + 1)).Select

Arnaud,

Je ne comprends pas du tout ton histoire de F +1 colonne, d'autant plus que dans ton exemple tu n'a rien en G.

Sans plus de précision:

Code:
Range(Range("A3"), Range("G65536").End(xlUp)).
Correspond à ton énoncé:
donc sélection de A3 jusqu'à la dernière cellule remplie en F + 1 colonne (soit G).

Sinon:
Code:
Range(Cells(Range("A3")), Cells(Range("A65536").End(xlUp))).resize(,7).select
A+

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
313
Réponses
12
Affichages
375
Réponses
10