Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MACRO saut de case excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

adri

Guest
Bonsoir,

Je sollicite votre aide car je cherche à réaliser une macro permettant de copier des valeurs d'une colonne dans une autre colonne se situant dans une autre feuille au sein d'un même classeur mais en insérant 3 cases sans valeur (ou à valeur nulle) pour 8 valeurs entrées. Sachant, que dans la colonne de référence les valeurs sont à la suite...

Auriez-vous une solution à mon problème? Je suis quasi-débutant en vba donc j'implore votre indulgence!

Re : MACRO saut de case excel

Bonjour, adri.

Bienvenue sur le forum.

Essaie d'oublier ce que tu connais de ton classeur, et relis ta demande : in-com-pré-hen-si-ble !!!
L'indulgence ne peut pas pallier ce manque de clarté - précision.

copier des valeurs
Combien, de quel type?
d'une colonne dans une autre colonne
Quelles colonnes/lignes, quel nom, la feuille ?
dans une autre feuille
Quel nom?
en insérant 3 cases sans valeur
Les insérer où ?
dans la colonne de référence les valeurs sont à la suite
à la suite de quoi ?

Fais l'effort de joindre un classeur tout simple avec les données à copier, la destination souhaitée, les commentaires qui explicitent ta demande, et tu auras des réponses. Sinon...

Bonsoir Adri, Victor, Patrick, bonsoir le forum,

M'enfin ! moi ça me paraît pourtant bien clair... Je suis sidéré par ton manque de bonne volonté et ta mauvaise foi. Il suffit de copier des valeurs d'une colonne dans une autre colonne se situant dans une autre feuille au sein d'un même classeur mais en insérant 3 cases sans valeur (ou à valeur nulle) pour 8 valeurs entrées. Sachant, que dans la colonne de référence les valeurs sont à la suite. Pff, franchement... C'est enfantin !

Ha oui, d'accord, si Adri avait dit : je voudrais une macro pour copier des valeurs d'une colonne dans une autre colonne se situant dans une autre feuille au sein d'un même classeur mais en insérant 3 cases sans valeur (ou à valeur nulle) pour 8 valeurs entrées. Sachant, que dans la colonne de référence les valeurs sont à la suite...
Là bien sûr je te donnerais raison, j'abonderais dans ton sens, je prendrais partie pour toi, je gueulerais grave même contre Adri pour lui dire que c'est pas possible, je pourrais même aller jusqu'à téléphoner à Pascal (oui même à pareille heure !) pour lui demander de modérer à fond... Mais voilà...

Et oui, souvent on a le nez tellement dans le problème que l'on ne prend pas assez de recul pour pouvoir l'exposer clairement...

Bon faut que j'arrête de boire du lait moi ça me va pas bien...

[Edition]
Ooops Adri je n'avais pas vu que c'était ton premier post. Soit donc le bienvenu et si tu as un moment pense à lire la Lien supprimé qui donne tous les bons plans pour obtenir de l'aide rapidement...

Dernière édition:

Bonsoir,

Effectivement après relécture mon post est pour le moins incompréhensible! Je m'en excuse et je vous joins donc un schéma de ce que je souhaiterai obtenir. Les données de la feuille1 étant celle de départ et celle de la feuille 2 ce que je souhaiterai obtenir.

Pièces jointes

Bonsoir à tous
Je n'ai pas ouvert le classeur (Excel2003 n'aime pas les fichiers .xlsx) mais, sur la base de l'interprétation de Robert et en attendant un code Excel2007 ou 2010, voyez une proposition avec une formule unique dans le classeur joint.​
ROGER2327

Mercredi 4 Merdre 138 (Nativité de Saint Henri Rousseau, douanier, SQ)
2 Prairial An CCXIX, 9,9642h
2011-W20-6T23:54:51Z

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous

Bonsoir pierrejean
Bonjour adri

Salut Victor
Salut Robert 🙂
Saut ROGER 🙂

Un essai (enregisté en .xls pour notre ami ROGER)
Merci pour la version .xls du classeur. Je n'ai rien à ajouter à votre solution.​
Bonne nuit.

ROGER2327

Jeudi 5 Merdre 138 (Saint Crouducul, troupier, SQ)
3 Prairial An CCXIX, 8,9301h
2011-W20-7T21:25:56Z

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Souci de copie
Réponses
8
Affichages
384
Réponses
5
Affichages
325
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
879
Réponses
1
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…