Macro remise à zéro de cellule

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, la macro ci-dessous me permet de remettre à 0 les cellules indiquées (vente). Cependant ces cellules sont en lien avec d'autres cellules sur d'autres feuilles (stock)et j'aimerais que ces autres cellules, en question, ne soit pas remise à zéro. Si vous avez une solution je suis preneur :) Merci.

Sheets("FACTURES").Range("A15:A27,F15:F27,E5").ClearContents
 

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro remise à zéro de cellule

En ce qui concerne le fil j'ai réussi à le régler... Mais là le nouveau souci c'est que mes autres feuilles se remettent à zéro et comme je suis en train de créer une gestion de stock sur excel ça pose souci. En fait je créer mes factures sur excel et ça déduit mes stocks sur mes autres feuilles. Donc si je supprime mes liens j'ai plus de gestion de stock (mes ventes ne sont plus déduits de mes stocks) et l'autre solution je la connais pas. En quoi ça consiste?
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro remise à zéro de cellule

Bonjour,

Ce que Job75 t'a indiqué ... c'est que tu peux

au début de ton code avoir :
Application.Calculation = xlManual

dérouler tout ton code ... sans qu'aucun calcul ne soit fait
et à la fin de ton code,
tu remets le mode de calcul automatique :

Application.Calculation = xlAutomatic


A +
:)
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro remise à zéro de cellule

Bonjour Djui1, James,

En ce qui concerne le fil j'ai réussi à le régler...

Vous ne croyez pas que ce serait sympa d'y donner suite en nous montrant votre solution ???

(...) je suis en train de créer une gestion de stock sur excel ça pose souci.

Vous risquez de réinventer la roue :rolleyes:

Cherchez un peu sur le forum, vous trouverez de nombreux exemples (qui marchent) de Gestion de stocks.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro remise à zéro de cellule

Bonsoir Dju1,

Je pense Dju1 qu'il est temps de remettre les pendules à l'heure.

Ce fil et votre fil précédent montrent que vos connaissances d'Excel sont limitées.

Pourtant vous n'hésitez pas à vous lancer dans des problèmes complexes :

- création et gestion de fichiers pdf

- et ici gestion de stocks.

Dans un sens pourquoi pas, visiblement vous êtes un fonceur :)

Mais partez de ce que vous savez et avancez pas à pas.

Ici par exemple, vous savez parfaitement que quand il y a une formule de liaison, Excel met à jour la cellule quand la cellule source est modifiée.

Cela se produit nécessairement sauf, comme on vous l'a dit, si le mode de calcul est manuel (Excel dit aussi : sur ordre).

Mais pour une gestion de stock, cette possibilité est probablement de peu d'utilité.

C'est pourquoi je vous ai conseillé de voir sur le forum les exemples de gestion de stock.

Et tâchez aussi de bien comprendre que ce forum n'est pas un supermarché mais un lieu d'échanges réciproques...

Bonne fin de soirée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 841
Messages
2 092 710
Membres
105 517
dernier inscrit
Freddy93