Microsoft 365 Macro recherche

RVlalanne

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme je disais dans ma présentation plus tôt, je suis à la recherche de solutions pour un de mes fichiers.
Je fais un suivi de projets sur ma ligne de finition.
Je désire copier des lignes suivant un critère dans mon tableau "Données" et les coller dans mon tableau "Suivi" suivant un autre critère.
Pour être plus précis, suivant la localisation (C2) copier la ligne 2 et la coller en B5 puisque le critère est sablage. Pour C8 copier la ligne à la suite sur la feuille "Suivi" soit C9 puisque le critère est peinture primer.
Là où ça se gâte, c'est qu'Il faudrait éliminer le doublon (112123) puisqu'il vient de passer à une nouvelle étape dans l'usine.
Le résultat devrait donner ce qu'il se trouve en feuille 4

D'avance merci et à bientôt

PS: J'ai commencé de quoi mais ne fonctionne pas
 

Pièces jointes

  • Wireframe.xlsm
    40.9 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Règle numéro 1 pas de ligne vide dans les tableaux structurés

Règle numéro 2 : écrire les informations toujours de la même façon sans espace à la fin.
Si tu enlèves les espaces à la fin de la localisation du 3, cela fonctionne

Je te conseille de mettre en place une liste déroulante pour éviter ces fautes de frappe.
Les vocables après Entrée et Sortie sont comparés à la liste des étapes et donc un espace ou une majuscule au lieu d'une minuscule et la comparaison échoue...
 

RVlalanne

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Règle numéro 1 pas de ligne vide dans les tableaux structurés

Règle numéro 2 : écrire les informations toujours de la même façon sans espace à la fin.
Si tu enlèves les espaces à la fin de la localisation du 3, cela fonctionne

Je te conseille de mettre en place une liste déroulante pour éviter ces fautes de frappe.
Les vocables après Entrée et Sortie sont comparés à la liste des étapes et donc un espace ou une majuscule au lieu d'une minuscule et la comparaison échoue...
Effectivement, l'espace après un mot est une erreur que je fais souvent, mais dans ce cas là, les données sont rentrées avec un scan et c'est le code QR qui à été généré avec un espace à la fin.
Merci à toi
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 883
Membres
103 014
dernier inscrit
moimoi31