Macro recherche multi critère et affichage

pastis

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de modifier un fichier excel dont je ne suis pas l'auteur afin qu'il corresponde mieux à mes besoins.

Une feuille a été créée et fait office de base de données.

Ce fichier contient une macro permettant de rechercher, à partir d'un choix dans une ComboBox, les éléments se rapportant à ce choix et de les afficher dans une ListBox présente dans cette même fenêtre de recherche. (je ne sais pas si je suis clair)

Ce que je souhaiterais faire, c'est pouvoir faire une recherche non plus seulement à partir d'un critère mais de 2, puis d'afficher les résultats dans une partie TextBox ou ListBox, et qu'enfin en cliquant sur un des résultats toutes les données s'affichent dans une nouvelle fenêtre.

Voilà je ne suis pas expert en VB et je souhaite savoir si ce que je veux faire est réalisable sans créer une énorme usine à gaz, et surtout si quelqu'un peut me donner un petit coup de pouce

Merci !
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Macro recherche multi critère et affichage

Bonjour cgau et le forum,

j'ai modifié le fichier pour charger les données dans les colonnes.

J'ai commenté le code avec la date de la modification.
Tu regardes si cela te convient.

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple_v1_modif.xls
    65.5 KB · Affichages: 273
  • Exemple_v1_modif.xls
    65.5 KB · Affichages: 242
  • Exemple_v1_modif.xls
    65.5 KB · Affichages: 295

closemug

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recherche multi critère et affichage

Bonjour à tous,
Je cherche à faire la même chose que cbea sur une autre fichier excel et je patine depuis deux jours! J'ai juste un tableau d'environ 82 colonnes, et de 500 lignes. Je souhaite m'en servire comme une base de données modifiable et consultable par des "non initiés" avec une interface en VBA. J'ai déjà fais un formulaire d'accueil et un formulaire de saisie. Ce formulaire de saisie permet de créer une nouvelle ligne a la suite des autres.
Je bloque à la recherche:
Je veux faire un formulaire identique à celui qui est proposé dans cette discussion cependant il faudrait pouvoir mettre plus de critères (combobox) et au moins deux critères textbox pour ensuite recupérer environs 11 info dans la listbox du formulaire.
J'ai réfléchis de manière "analytique" sur ce qui a été développé par cbea mais je ne parvient pas à obtenir quelque chose et j'ai l'impression d'être vraiment proche de mon but. Surtout que l'architecture de ce formulaire me convient parafitement avec le double clique qui renvoie sur un autre formulaire...
J'éspère avoir été compris, merci d'avance!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro recherche multi critère et affichage

Bonjour le fil, cbea

closemug
Normalement on ne pose pas une question dans le fil d'un autre.
(cf la charte)

Il est conseillé d'ouvrir une nouvelle discussion qui concernera ton propre problème.

Ps: à ta décharge, tu n'es pas le seul à avoir "parasité" ce fil de discussion :rolleyes:
 
Dernière édition:

akrillon

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recherche multi critère et affichage

Bonjour á tous!

Pourriez vous m´aider á modifier ce fichier, j´aimerais juste que le bouton ce trouve sur une autre page, j´ai tenter pas mal de chose mais je génere des erreurs á chaque fois....
 

Pièces jointes

  • Exemple_v1_modif.xls
    70.5 KB · Affichages: 117
  • Exemple_v1_modif.xls
    70.5 KB · Affichages: 88
  • Exemple_v1_modif.xls
    70.5 KB · Affichages: 153

akrillon

XLDnaute Nouveau
Re : Macro recherche multi critère et affichage

Ha super!
Merci :)
Tu vas me dire que j´abuse mais tu pourrais m´expliquer comment rajouter une colonne dans la ListBoxLocataire pour acceuillir une nouvelle donnée situé á la suite du tableau de donnée et que toute les macros la prenne en compte?
 

cbea

XLDnaute Impliqué
Re : Macro recherche multi critère et affichage

Bonsoir à tous,

tu trouveras dans le code des commentaires t'indiquant les modifications apportées (Modif du 05/08).

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • Exemple_v3_modif.xls
    74.5 KB · Affichages: 128

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz