Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro qui sélection les valeur non nul d'une liste déroulante et qui imprime feuille

jmskalpel

XLDnaute Nouveau
alors je vous explique parce que je n'ai pas bien compris la discussion:
J'ai une feuille et sur celle-ci j'ai une cellule fusionnée (T2:X2) dans laquelle j'ai mi une validation de donnée ( une liste de choix de date). Il y a en tout 6 choix , cependant certain sont vide
/!\ JE PRESISE QUE CES CHOIX SONT VARIABLE ! C'EST A DIRE QUE IL PEUX Y AVOIR DES VALEUR NULS (OU VIDE SI VOUS PREFEREZ) QUI NE SON PAS TOUJOURS AU MÊME ENDROIT, C'EST A DIRE QUE LE CHOIX 2 N'EST PAS TOUJOURS VIDE PAR EXEMPLE. DE MÊME QUE LE CHOIX NUMERO 6 N'EST PAS TOUJOURS VRAI ( OU NON NUL SA VEUT DIRE QU'IL PEUT ETRE VIDE PARFOIS)
Voila mon problème ( je vous le schématise ):
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii__________________________
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii| ici c'est ma liste de choix | \/ |
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii| _Choix 1_ |
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii| iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii|
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii| _Choix 3_ |
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii| _Choix 4_ |
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii| iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii|
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii| _Choix 6_ |

Selectionner le choix 1 ET SI CELUI-CI N'EST PAS NUL ALORS EXECUTER LA MACRO "imprimer la page actuel"
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii--> comme vous le voyez le choix 1 n'est pas vide donc la page s'imprime

Selectionner le choix 2 ET SI CELUI-CI N'EST PAS NUL ALORS EXECUTER LA MACRO "imprimer la page actuel"
iiiiiiiiiiiiiiiiiiii--> comme vous le voyez le choix 2 est vide donc la page ne s'imprime pas

Selectionner le choix .....

Voila et cela pour tous les choix proposé dans ma liste

Comment dire sa en VBA ? Merci dans vos réponses de "m'expliquer" c'est à dire par exemple dite moi : ici tu marque le nom de la feuille où il y a la liste déroulante; la tu met le nom de la macro qui s'appel "imprimer la page actuel" ..."

Merci de votre compréhension à bientot et merci de votre aide

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…