Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Une des solutions consiste à enregistrer la macro en macro complémentaire
enregistrer sous et choisir le format macro comlementaire(extension.xla)
Ensuite pour la rendre accessible lorsque vous en avez besoin aller dans
Outils __> Macro complementaires
Une fenêtre apparaît avec l’ensemble des fichiers .xla du dossier de macro complémentaires
Cocher celle(s) dont vous souhaiter faire usage et ensuite sur OK.
Votre macro est maintenant disponible à n’importe quel moment sur l’ordinateur que vous utilisez et dans tous les fichiers Excel.
Et voilà
Sinon cela m'intéresserai si quelqu'un à une solution pour rendre les macros disponible sur tout les postes d'un réseau
Une des solutions consiste à enregistrer la macro en macro complémentaire
enregistrer sous et choisir le format macro complémentaires (extension.xla)
Ensuite pour la rendre accessible lorsque vous en avez besoin aller dans
Outils __> Macro complémentaires
Une fenêtre apparaît avec l’ensemble des fichiers .xla du dossier de macro complémentaires
Cocher celle(s) dont vous souhaiter faire usage et ensuite sur OK.
Votre macro est maintenant disponible à n’importe quel moment sur l’ordinateur que vous utilisez et dans tous les fichiers Excel.
Et voilà
Sinon cela m'intéresserai si quelqu'un à une solution pour rendre les macros disponible sur tout les postes d'un réseau
Il te suffirai de prendre la solution de JCGL, mais de mettre le fichier perso.xls sur un espace disque réseau et de changer le chemin par défaut (dans les options d'Excel) et de lui indiquer l'emplacement.
Seul petit bémol (mais ça gène pas vraiment), au démarrage d'Excel, si quelqu'un à déjà ouvert le sien, il apparaitra un message de lecture seule.
Je n'ai pas testé de cocher l'option "partager" dans le fichiers "perso.xls".
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD