Microsoft 365 Macro pour split de données sur onglet nommé

Arnaud Legay

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Toujours totalement novice en la matière, je tâtonne et m'exerce pas à pas.

Je cherche à faire une macro qui me permettrait qu'une fois après avoir saisi "au kilomètre" (lignes par lignes) les heures de mes employés sur mon onglet appelé "MATRICE-SAISIE", cette macro me créé un onglet par employé avec le nom situé dans la colonne "B", sans dupliquer si déjà existant, et me colle les données de chacun de ces employés. Le tout sur un onglet avec le modèle de mise en forme de mon onglet "MODELE".

Deux options, selon la complexité de ma demande :
- soit le saisi tout pour le mois, et en fin de mois on split le tout en une seule fois (mais dans ce cas il faudra que je rajoute un max de lignes),
- soit (idéalement), après chaque saisie, on split au fur et à mesure et les données se répartissent dans les bons onglets de chaque employé, créé les onglets si pas existants et vide mon onglet de saisie.

A dispo si questions.

Un grand merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Récap mensuel heures extras de service.xlsm
    74 KB · Affichages: 13
Solution
regarde en PJ
puisque les colonnes 1 et colonne 2 ne servent à rien et qu'elles sont vides, plutot que les masquer .. autant ne pas les mettre dans le modèle

regarde le code
pour les formules: dans VBA, il faut les mettre en Anglais, remplacer les ; par des , remplacer les " par des "" pourqu'ensuite le .formula s'autodem.. pour traduire la formule en francais (si version francaise)

et pour la formule à mettre en E4, j'ai repris celle de @job75 (que je ne pense pas encore avoir salué et souhaité un bon retour parmi nous !)
Génial !! merci beaucoup, c'est parfait !!!

Arnaud Legay

XLDnaute Nouveau
Ok pas de souci, je vais faire tout cela, je ne voulais pas une formule clé en main, mais ne maitrisant pas encore vba, je ne voulais pas risquer de tout planter.
C'est parfait et merci pour tout.
Je vais faire mes essais et reviendrai vers toi si je rencontre des problème.
Super boulot et excellents conseils. merci
Bon,
Je suis désolé, je ne suis définitivement pas bon en vba.
J'ai refait la mise en page, jusque là tout le monde en est capable ;-)
Mais par contre, j'aimerai juste rajouter en E4 le mois en cours.
Les données que je vais copier/coller dans la matrice seront uniquement pour un mois donné.
Et le but de mon document est de faire la récap en fin de mois ; je souhaite donc avoir le nom du mois + l'année en E4 ; "= A6" par exemple au format mmmm aaaa ? mais je n'arrive pas à l'intégrer à la macro....
Help please et après je te laisse tranquille
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Récap mensuel heures extras de service1.xlsm
    805.9 KB · Affichages: 3

vgendron

XLDnaute Barbatruc
regarde en PJ
puisque les colonnes 1 et colonne 2 ne servent à rien et qu'elles sont vides, plutot que les masquer .. autant ne pas les mettre dans le modèle

regarde le code
pour les formules: dans VBA, il faut les mettre en Anglais, remplacer les ; par des , remplacer les " par des "" pourqu'ensuite le .formula s'autodem.. pour traduire la formule en francais (si version francaise)

et pour la formule à mettre en E4, j'ai repris celle de @job75 (que je ne pense pas encore avoir salué et souhaité un bon retour parmi nous !)
 

Pièces jointes

  • Récap mensuel heures extras de service1 (1).xlsm
    805.1 KB · Affichages: 4

Arnaud Legay

XLDnaute Nouveau
regarde en PJ
puisque les colonnes 1 et colonne 2 ne servent à rien et qu'elles sont vides, plutot que les masquer .. autant ne pas les mettre dans le modèle

regarde le code
pour les formules: dans VBA, il faut les mettre en Anglais, remplacer les ; par des , remplacer les " par des "" pourqu'ensuite le .formula s'autodem.. pour traduire la formule en francais (si version francaise)

et pour la formule à mettre en E4, j'ai repris celle de @job75 (que je ne pense pas encore avoir salué et souhaité un bon retour parmi nous !)
Génial !! merci beaucoup, c'est parfait !!!
 

Discussions similaires