Macro pour séparer nom et prénom

Dylancompta

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai savoir comment séparer (à l'aide d'une macro) un nom et prénom.

Exemple : Dans la colonne D je me retrouve avec ARNOUDTS Dylan que j'aimerai séparer en une colonne C comportant ARNOUDTS et une colonne D comportant Dylan.

Serait-il possible d'avoir quelques informations afin que je puisse parvenir à séparer ces noms et prénoms ?

Merci d'avance
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et bienvenue sur le forum XLD,

Sans plus de détails ni classeur joint, à la louche:

créer un tableau à partir des lignes utiles de la colonne D
"splitter" chaque élément du tableau (sur espace séparant nom et prénom)
premier élément du tableau => colonne C
deuxième élément => colonne D

des adaptations à prévoir si plusieurs prénoms séparés par un espace.

A+
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour,

J'aimerai savoir comment séparer (à l'aide d'une macro) un nom et prénom.

Exemple : Dans la colonne D je me retrouve avec ARNOUDTS Dylan que j'aimerai séparer en une colonne C comportant ARNOUDTS et une colonne D comportant Dylan.

Serait-il possible d'avoir quelques informations afin que je puisse parvenir à séparer ces noms et prénoms ?

Merci d'avance
Bienvenue, une lecture de la charte n'est pas inutile...
Une recherche sur des sujets similaires ayant déjà été traités t'aurai permis de te faire une idée des pré-requis :
ordre, séparateurs, majuscules, nom composés, prénoms composés, particule, apostrophe.
 

Dylancompta

XLDnaute Nouveau
Merci pour vos réponses cependant je n'arrive pas à séparer les noms et prénoms qui sont entièrement en majuscule.

Afin d'être plus concret dans l'explication de mon problème je vous joint un échantillon de mon fichier EXCEL.

En vous remerciant d'avance
 

Pièces jointes

  • eXEMPLE.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 47

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Merci pour vos réponses cependant je n'arrive pas à séparer les noms et prénoms qui sont entièrement en majuscule.

Afin d'être plus concret dans l'explication de mon problème je vous joint un échantillon de mon fichier EXCEL.

En vous remerciant d'avance

en A2 :
=GAUCHE(C2;TROUVE(" ";C2)-1)
en B2 :
=STXT(C2;TROUVE(" ";C2)+1;9^9)
o_O mais cela ne tiendra pas compte des autres éventuelles possibilités de représentations évoquées précédemment...
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
689

Statistiques des forums

Discussions
314 195
Messages
2 107 029
Membres
109 738
dernier inscrit
cedrebey