Macro pour saut de page avec un nombre variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denis72
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

denis72

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai faire une macro qui crée des sauts de pages automatiquement à un nombre précis de ligne, mais ce nombre change régulièrement.

Par exemple, un jour mon tableau a 100 lignes et j'aimerai des sauts de pages toutes les 33 lignes. Un autre jour, mon tableau contient 180 lignes et j'aimerai des sauts de pages toutes les 36 lignes.
Par contre, je veux 18 lignes maxi par page.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci.

Re : Macro pour saut de page avec un nombre variable

Bonjour Denis
Bonjour,

J'aimerai faire une macro qui crée des sauts de pages automatiquement à un nombre précis de ligne, mais ce nombre change régulièrement.
Pour répondre exactement à ta demande il est nécessaire de savoir comment et pourquoi ce nombre de ligne varie
- est-ce en fonction du nombre total de ligne ?
- est-ce en fonction du contenu de certaines cellules (titre ou paragraphe) ?
- une autre raison

vois fichier joint qui crée un saut de page toutes les 18 lignes

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Effectivement, c'est en fonction du nombre totale de ligne mais pas seulement.
En fait, je dois imprimer une liste en divisant par le nombre d'agent.
Par exemple, j'ai 120 lignes au total et je voudrais l'imprimer de façon que les sauts pages tombent au bon endroit pour que ce soit équitable à chaque agent. Si j'ai 3 agents à ce moment là, alors je veux qu'il y a des sauts de pages tous les 40 lignes en respectant 18 lignes par page maxi (autrement le tableau est trop petit).
Est-ce clair ?

Rebonjour,

Je vais essayer d'expliquer différemment :
Je travaille aux archives de l’hôpital du Mans, on a comme objectif journalier de sortir un certain nombre de dossiers pour les services de soins. J'ai pour cela une liste de dossiers sous excel. Cette liste différe de jour en jour, puisque les dossiers changent ainsi que leur nombre à sortir. Le nombre d'agent hospitalier pour sortir ces dossiers change aussi, un jour nous serons 3, un autre 5 ect...
C'est pour cela, j'avais penser de créer des sauts de pages au bon endroit pour que chaque agent ait le même nombre de dossiers à sortir.
Malheureusement, je n'ai pas le fichier avec moi, si c'est vraiment nécessaire j’essaierai de le mettre demain.
Voilà j'espère que vous comprenez ce que je veux.

Re,

voici une nouvelle approche en pièce jointe

à+
Philippe

Édit:
après relecture attentive de la demande
le fichier bis répartit les tâches sur différentes feuilles
un saut de page est inséré toutes les 18 lignes

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide.
ça ressemble à peu près ce que je veux.
Le fichier 111 fait des saut des pages pour chaque personnes mais ne limite pas à 18 lignes par feuille. Par contre, le 111bis limite 18 dossiers par personne mais si il reste des dossiers je les donne à qui ?
Ce qu'il faudrait c'est mixte des deux : Faire des sauts de pages pour chaque personne tout en limitant chaque page en 18 lignes.
Je vous envoi le fichier (avec les noms des patients modifiés) pour une sortie de dossiers pour 2 agents.
Bien sûr, les saut de pages on été fait manuellement comme je voudrais qu'ils se fassent automatiquement par la macro.
Petite précision, quand je veux 18 lignes par feuille, c'est 17 dossiers + la ligne de titre.
Merci.

Merci encore. La dernière modif montre ce que je veux.
Si vous pouvez comme même jeter un coup d'oeil sur le fichier que je vous ai envoyer.
@+

Pièces jointes

Dernière édition:

Re-bonjour,

j'ai essayé la macro sur mon tableau, il y a quelque problèmes, il me reporte sur les onglets nom simplement la colonne A. Que faut-il modifié dans la macro pour que cela se fasse sur les colonnes de A à I ?
De plus, j'aimerai que la première ligne où il y a les titres s'affiche à chaque feuille.

Merci.

@+

Dernière édition:

Bonjour,

Un petit up pour savoir si c'était faisable de modifier la macro de Philippe afin qu'elle s'étende des colonnes A à I et que la ligne de titre s'affiche à chaque feuille.
Merci.
Je joins mon tableau avec la macro de Philippe.

Pièces jointes

Re bonjour Denis

Ayant été très occupé avec mes expositions pendant le week-end, je reviens (tardivement) avec la solution demandée

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour cette macro. Mais quand je l'utilise il me signale une erreur.
@+
Denis.
Chez moi tout fonctionne mais étant donné que j'ai réalisé tout cela avec la version Excel 2007 et qu'ensuite j'ai sauvegardé le classeur dans une version antérieure, il est possible qu'il y ait un/des problèmes

Quelle est l'erreur signalée ?
quelle est la ligne qui provoque cette erreur dans le code ?

à+
Philippe

Re Bonjour,

Effectivement, chez moi, tout fonctionne bien sous Excel 2010 mais au boulot sous Excel 2000 il y a une erreur, il n'affiche pas la ligne de titre à chaque page. De mémoire, c'est sur cette ligne qui signale une erreur : " Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove "
En tout cas, merci beaucoup pour tout le travail que tu fais.
@+
Denis

Re,

a tout hasard, essaie en supprimant la virgule et tout ce qui est à droite

Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove

pour garder uniquement ceci:
Selection.Insert Shift:=xlDown

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour