• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lorsaint
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir créer une macro qui me permettrait, à partir d'un tableau contenant de nombreuses données, de:

1 - Après avoir cliqué sur un bouton "recherche" par exemple, afficher un formulaire avec les champs correspondant à mes colonnes et des listes déroulantes correspondant aux données contenues dans les colonnes + nom de la requête
2 - Compléter les champs en fonction de la recherche souhaitée
3 - Obtenir le résultat de la requête sous forme d'un tableau par exemple avec les noms des personnes qui correspondent à la requête + ajout du nom de la requête en titre du tableau
4 - A la fermeture du fichier, demander si le résultat de la requête doit être conservé ou non. Si oui, demander si enregistrement. Si non, fermeture du fichier.

Est-ce possible ? Ce serait vraiment super si quelqu'un pouvait m'aider.
Je vous joins un petit tableau avec des données et le résultat souhaité.

Merci à tous par avance

Lorsaint

Pièces jointes

Re : Macro pour requête

Bonjour,

Merci KLIN89. Je vais regarder le lien en question et vais tester tout ça !

Désolée pour le délai de réponse.... un peu long mais je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu à ma demande !

Merci et bonne journée

Lorsaint

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
1 K
Retour