shapenzi
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nous avons mis en place une sorte de caisse "sociale" dans notre rue, chaque famille cotise mensuellement. Par soucis de transparence et de clarté, nous avons mis en place plusieurs niveaux de contrôle. Une personne passe récupérer l'argent par famille, il tient un registre dans lequel se trouve le montant collecté par famille, le nom et la signature de la personne ayant remis la somme par famille. Pour ma part je dois tenir, sur la base de ce registre, un fichier excel renseignant par mois les cotisations par famille et la somme globale versée annuellement par famille.
j'ai donc créé une feuille pour chaque mois et une feuille récapitulative avec toutes les formules qu'il faut. j'aimerai maintenant créer une feuille principale qui me servirait à entrer les données du registre des cotisations par mois et une fois les données d'un mois entrées, à l'aide d'une macro, je clique sur le bouton "enregistrer" et la feuille mensuelle correspondante s'actualise puis la feuille principale redevient vierge et prête pour de nouvelles données.
Pourriez vous m'aider faire cette macro qui me permettrait de renseigner à partir de la feuille principale la feuille mensuelle correspondant (je ne sais surtout pas comment automatiser cette navigation entre les feuilles mensuelles à partir de la feuille principale).
j'espère avoir été le plus explicite possible.
Merci
Nous avons mis en place une sorte de caisse "sociale" dans notre rue, chaque famille cotise mensuellement. Par soucis de transparence et de clarté, nous avons mis en place plusieurs niveaux de contrôle. Une personne passe récupérer l'argent par famille, il tient un registre dans lequel se trouve le montant collecté par famille, le nom et la signature de la personne ayant remis la somme par famille. Pour ma part je dois tenir, sur la base de ce registre, un fichier excel renseignant par mois les cotisations par famille et la somme globale versée annuellement par famille.
j'ai donc créé une feuille pour chaque mois et une feuille récapitulative avec toutes les formules qu'il faut. j'aimerai maintenant créer une feuille principale qui me servirait à entrer les données du registre des cotisations par mois et une fois les données d'un mois entrées, à l'aide d'une macro, je clique sur le bouton "enregistrer" et la feuille mensuelle correspondante s'actualise puis la feuille principale redevient vierge et prête pour de nouvelles données.
Pourriez vous m'aider faire cette macro qui me permettrait de renseigner à partir de la feuille principale la feuille mensuelle correspondant (je ne sais surtout pas comment automatiser cette navigation entre les feuilles mensuelles à partir de la feuille principale).
j'espère avoir été le plus explicite possible.
Merci