Macro pour remplissage de formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cyr25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cyr25

XLDnaute Nouveau
Macro pour remplissage de formulaire (Resolu°

Bonjour le forum, je viens à nouveau demander votre aide:
J'ai un fichier liste_ACET ou se trouve une liste de référence en colonne 1 et 4 autres colonnes (description1, description2, Fournisseur et prix).
Dans un autre fichier Doc0290, je dois renseigner les champs correspondant en copiant les informations d'une référence choisie sur le premier fichier.
Voici ce que j'aimerais:
En partant du classeur liset_ACET, une macro (touche de raccourci CTRL+MAJ+O) qui copierait les informations correspondant à la référence en cellule active vers les champs correspondants dans le classeur Doc0290 et qui ensuit me donnerais une une boite de dialogue avec 2 choix: Modifier ou Obsolèter. En choisissant l'une ou l'autre des options, les cases à cocher correspondantes en bas de la feuille Doc0290 serait activées et le texte du filigrane (ou wordart) serait "modification" ou "Obsolète".
voici mes 2 fichiers source.

Dernière édition:
Re : Macro pour remplissage de formulaire

Re,

Il faut que ton fichier soit bine nommé "Doc0290.xls" et qu'il soit dans le même dossier que ton fichier "Liste ACET.xls"

Sinon il faut mettre le chemin complet : Workbooks.Open "C:\Xxxxx\Yyyyy\Doc0290.xls"

Voilà 😉

Ca fonctionne mais pour cela j'ai du mettre le chemin complet. J'ai mofifié aussi légèrement le code pour les cases à cocher car cela ne fonctionnait pas correctement dans le cas d'unemodification. J'ai fais des essais et je me suis rendu compte qu'il serait pratique pour moi que le fichier Doc0290 une fois modifié soit sauvegardé automatiquement avec un nom du type ACET_Doc0290_Obsolète.xls (ex: 49810_DOC0290_Obsolète ou 50006_Doc0290_Modification) suivant si c'est une modification ou une obsolescence.

Serait_il possible que tu me fasses la modification?

Merci à toi pour ton aide🙂

Pièces jointes

Salut Cyr25,

Tu trouveras ci-joint tes 2 fichiers modifiés
1) Liste ACET.xls, modification du code pour :
a) Workbook.open qui ne fonctionne pas si tu ouvres le fichier de l'explorateur
b) enregistrer le fichier sous un nouveau nom

2) Doc0290.xls, l'objet qui contient le texte "Modification" ou "Obsolête" doit être un WordArt, sinon le code ne fonctionne pas.

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
2 K
Retour