macro pour recopier une cellule dans un autre tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikael2235

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en VBA, et je souhaiterais créer une macro qui recopie la cellule K29 de mon doc tableau1.xls (Feuil1) dans la dernière cellule vide de la colonne A de mon doc tableau2.xls (Feuil1)

Exemple :

Cellule K29 de tableau1.xls = 18

Execution macro

et recopie de cette cellule dans le tableau2.xls, dans la première cellule vide de la colonne A soit la A18 (par exemple)

Merci pour votre aide...

Mikael

Re : macro pour recopier une cellule dans un autre tableau

Re,

Je suis ne suis pas un expert Excel alors pour répondre à ton besoin j' ai un peu modifié la présentation du tableau de saisie en feuille1 et créé un bouton.
Tu testes et dis ce que tu en penses.

Pour l' impression j' ai résolu ce besoin en piochant dans le forum ou trouve tout ou presque .... alors bonne pioche.

A+
Daniel

Pièces jointes

Re,

Je suis ne suis pas un expert Excel alors pour répondre à ton besoin j' ai un peu modifié la présentation du tableau de saisie en feuille1 et créé un bouton.
Tu testes et dis ce que tu en penses.

Pour l' impression j' ai résolu ce besoin en piochant dans le forum ou trouve tout ou presque .... alors bonne pioche.

A+
Daniel

Merci Daniel.

Le principe est bon, mais je voudrais au final que mon tableau soit dans un autre fichier... Peux-tu m'indiquer comment faire ?

Merci

Re,
Si j' ai bien compris tu veux la recopie en feuille 2 à partir de la ligne 10.
Pour ce faire dans la macro tu modifies dans la partie recopie en feuille 2
la valeur de la constante (5) associée à x,

ainsi
Range("A3" & x + 5).select débutera le report en ligne 6
Range("A3" & x + 6).select débutera le report en ligne 7
.
.
Range("A3" & x + 9).select débutera le report en ligne 10
Etc ....

Pour la recopie dans un autre classeur je jette l' éponge mias regarde dans l' onglet "recherche"de ce forum dans la rubrique copier/coller il y a en date du 9.01;.2009 un sujet qui semble concerner ton besoin.

A+
Daniel

Re,
Si j' ai bien compris tu veux la recopie en feuille 2 à partir de la ligne 10.
Pour ce faire dans la macro tu modifies dans la partie recopie en feuille 2
la valeur de la constante (5) associée à x,

ainsi
Range("A3" & x + 5).select débutera le report en ligne 6
Range("A3" & x + 6).select débutera le report en ligne 7
.
.
Range("A3" & x + 9).select débutera le report en ligne 10
Etc ....

Pour la recopie dans un autre classeur je jette l' éponge mias regarde dans l' onglet "recherche"de ce forum dans la rubrique copier/coller il y a en date du 9.01;.2009 un sujet qui semble concerner ton besoin.

A+
Daniel

Merci Daniel, pour le palcement de la recopie. ça marche.

Autrement quand je recopie, il me met la police en gras, rouge taille 14, et fond de cellule en gris. Comment puis-je modifier le format ?

bonjour,
pour faire copier et coller une cellule dans un autre classeur et dans la 1ere cellule vide de la colonne, voilà ce que j'ai (gràce au forum 😀):
Code:
With Workbooks(tableau1).Sheets("feuil1").Range("K29").Copy Workbooks("tableau2").Sheets("feuil2").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
        End With

Dis moi si ça marche...

tibo

Re,
Pour le format bravo si tu as trouvé.
De mon côté J' avais modifier le fichier en conséquence alors voici quand même. Tu pourra comparer.
A+
Daniel

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour