Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour rechercher/remplacer

  • Initiateur de la discussion karine
  • Date de début
K

karine

Guest
Bonjour à vous tous et toutes,
J'ai plusieurs grands tableaux, dans lesquels je dois insérer un code devant chaque cellulle, que je retrouve aléatoirement .

J'avais pensé faire une macro ou un code VBA, mais je débute dans ce genre de choses et c'est pas facile de trouver les astuces.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner des tuyaux, car je ne sais par ou commencer.

Mon idée :
Dans une premiere feuille les "datas" de base et les codes,
Dans la 2ème feuille, les donnees

1)rechercher dans tout le tableau
2) créer une colonne devant
et insérer le code qu'on trouvera sur la 1ere feuille "datas" devant la cellule trouvée..
et recommencer avec 12 données différentes.
J'ai joint un petit tableau DemandeMacro.xls (zip) , avec comme exemple les mois de l'année.

Merci d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • DemandeMacro.zip
    8.2 KB · Affichages: 33
  • DemandeMacro.zip
    8.2 KB · Affichages: 33
  • DemandeMacro.zip
    8.2 KB · Affichages: 31
K

karine

Guest
Oups, j'ai oublié quelque chose..
Bien sur, il ne faudrait qu'une seule fois insérer une colonne vide, donc peut-etre faire une boucle de vérification la toute 1ere fois dans 1 collen, pour voir s'il y a bien une cellule vide ou une colonne valide ?
Comment faire ?
Karine
 
K

karine

Guest
Rebonjour à tous,
Je vais formuler ma question autrement et plus simplement peut-être :

Quel est le code (à faire 12 x, pour 12 mots différents) pour rechercher un mot (que l'on trouvera plusieurs fois) et dès qu'il est trouvé, ajouter un code dans la cellule suivante ...
J'ai mis un fichier attaché dans mon premier message comme exemple.
Merci à ceux qui voudront m'aider.
Karine
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…