Bonjour à tous !
Je souhaite faire la chose suivante.
Si on effectue une modification dans l’une des colonnes B, C, D ou E de la feuille1, elle s‘actualise automatiquement sur la feuille2.
De même si on effectue une modification dans l’une des colonnes E ou D de la feuille2, elle devrait s‘actualiser automatiquement sur la feuille1. En plus si on fait une nouvelle inscription sur la feuille2 elle devrait apparaître sur la feuille1.
J’ai écrit un code dans un module mais il ne se passe rien.
De ce fait je sollicite vos aides précieuses.
Je vous remercie d’avance.
Vous allez vous rendre vraiment malade à force de tripatouiller votre fichier.
Je vois que vous traitez les cellules une par une : très mauvaise méthode car c'est très lent.
Il faut agir sur le tableau VBA en ajoutant un espace (quel intérêt ?) quand le texte est vide :
Code:
For i = 0 To UBound(a)
rest(i, 0) = "'" & a(i)
s = Split(b(i), Chr(1))
For j = 0 To 6
rest(i, j + 1) = "'" & IIf(s(j) = "", " ", s(j)) 'apostrophe + espace si vide
Next j, i
Bonjour Job75, bonjour le forum
Je veux maintenant lors de la copie de la feuille 2 vers la feuille 1 inscrire sur la feuille 1 en colonne D (Ville) <<’n’existe pas>> avec l’apostrophe. En modifiant votre code, il a l’air de fonctionner. Me suis-je efforcé à y faire des erreurs ou ai-je compris le principe?
Ceci étant toujours respecté.
1) une apostrophe à chaque élément de cellule de la Feuille 1. Exemple : <‘NomA5>
2) Ce pendant si la cellule de la Feuille 1 est vide, il faut qu’il ait une apostrophe suivi d’un espace vide.
Exemple : <’ >. Sauf dans la colonne D (inscription : <<’N’existe pas>>)
Merci.
Je voulais juste savoir si cela ne pose pas problème d’enchainer les boucles comme je l’ai fait?
Et ça sera me dernière question sur cette discussion.
J’essaye juste de comprendre.
Merci !