MAcro pour insérer les lignes copiées en valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincent_venet@yahoo.fr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vincent_venet@yahoo.fr

Guest
Bonjour,

Je souhaiterais copier plusieurs lignes (contenant des formules) d'un onglet en les insérant à un endroit fixe vers un autre onglet mais uniquement en valeur.
Comme le nombre de lignes du 1er onglet varie de jour en jour, je souhaiterais uniquement copier-coller en valeur le nb de lignes "non vides" exactes.

Quelqu'un peut-il m'aider dans ma requête ?

Merci pour votre aide.

Re : MAcro pour insérer les lignes copiées en valeur

Bonjour Pierre-Jean,

Pas simple pour le fichier ci-joint : lourd et nombreux calculs en lien avec d'autres onglets.

J'ai laissé les deux onglets principaux.

Le principe est le suivant :
- onglet "SAISI" qui sert uniquement pour la saisie unique (réinitialisé à 0 ensuite)
- onglet "SUIVI_PROD" où je souhaite archiver mes données.

Je veux copier dans "SAISI" les 27 lignes où les NOM/PRENOM sont <> 0 (variable chaque jour) et les coller en les insérant dès la ligne 3 dans l'onglet "SUIVI_PROD". Mais je souhaite uniquement coller les lignes en "valeur" et non pas les "formules" présentes dans "SAISI" (mais enlevées dans le fichier joint).

Merci encore pour votre aide.

Pièces jointes

Re : MAcro pour insérer les lignes copiées en valeur

Bonjour Pierre-Jean,

Je viens de faire plusieurs tests : ça me va bien dans l'ensemble, il y a juste une chose. L'insertion sur l'autre onglet se fait par la fin, je souhaiterais qu'elle se fasse toujours par le début, c'est à dire qu'on insère sur la ligne 3.

Penses-tu que ce soit possible ? Je te joins à nouveau l'exemple.

Merci encore pour ton aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
4
Affichages
1 K
ExcelNewbie96
E
Retour