Bonjour,
Concernant la question du passage de excel vers un format pdf via macro le sujet a déjà été abordé.
Mais je sollicite un coup de main pour un point plus particulier :
Comment convertir plusieurs onglets en pdf en créant un pdf par onglet.
L'idée serai de partir d'un onglet de référence où ressortirait la liste des onglets à extraires.
Pour expliquer le contexte:
dans un fichier j'ai les onglets qui servent de base d'informations et un onglet par boutique (environ 70 boutiques). Je souhaiterais convertir chaque onglet boutique (boutique 1, boutique 2, ...) au format pdf en les enregistrant dans un dossier qui porte le nom du responsable de la boutique (un responsable à plusieurs boutique) et que le fichier porte le nom de la boutique et du mois inscrit sur l'onglet (qui est pas forcément le mois en cours)
Pour l'instant avec les informations que j'ai trouvé sur différent forum j'ai réussi à faire une macro qui me pemette de convertir un onglet unique au format pdf en l'enregistrant sous le nom souhaité et dans le dossier voulu
Voilà comment ce présente le code pour le moment :
Sub creation_fichier_pdf()
Dim Boutique$, Mois$, Resp$, NomFichierPDF As String
Resp = Range("M2")
Mois = Range("E2")
Boutique = Range("B2")
NomFichierPDF = Mois & "_" & Boutique & ".pdf"
ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:="K:\RDS\" & Resp & "\" & NomFichierPDF & ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub
Débutant dans avec les macro cette présentation vas peut être vous sembler artstique mais en tout cas ça fonctionne pour un fichier à onglet unique. Par contre si j'ai bien compris ce code ne fait nullement référence à onglet.
Donc j'aimerais mettre ce code en boucle pour le répéter sur une liste d'onglet prédéfinie.
Merci d'avance.
Concernant la question du passage de excel vers un format pdf via macro le sujet a déjà été abordé.
Mais je sollicite un coup de main pour un point plus particulier :
Comment convertir plusieurs onglets en pdf en créant un pdf par onglet.
L'idée serai de partir d'un onglet de référence où ressortirait la liste des onglets à extraires.
Pour expliquer le contexte:
dans un fichier j'ai les onglets qui servent de base d'informations et un onglet par boutique (environ 70 boutiques). Je souhaiterais convertir chaque onglet boutique (boutique 1, boutique 2, ...) au format pdf en les enregistrant dans un dossier qui porte le nom du responsable de la boutique (un responsable à plusieurs boutique) et que le fichier porte le nom de la boutique et du mois inscrit sur l'onglet (qui est pas forcément le mois en cours)
Pour l'instant avec les informations que j'ai trouvé sur différent forum j'ai réussi à faire une macro qui me pemette de convertir un onglet unique au format pdf en l'enregistrant sous le nom souhaité et dans le dossier voulu
Voilà comment ce présente le code pour le moment :
Sub creation_fichier_pdf()
Dim Boutique$, Mois$, Resp$, NomFichierPDF As String
Resp = Range("M2")
Mois = Range("E2")
Boutique = Range("B2")
NomFichierPDF = Mois & "_" & Boutique & ".pdf"
ThisWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:="K:\RDS\" & Resp & "\" & NomFichierPDF & ".pdf", _
Quality:=xlQualityStandard, _
IncludeDocProperties:=True, _
IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
End Sub
Débutant dans avec les macro cette présentation vas peut être vous sembler artstique mais en tout cas ça fonctionne pour un fichier à onglet unique. Par contre si j'ai bien compris ce code ne fait nullement référence à onglet.
Donc j'aimerais mettre ce code en boucle pour le répéter sur une liste d'onglet prédéfinie.
Merci d'avance.
Dernière édition: