macro pour date et heure (valeur)

Lafouine

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, je vais essayer de vous expliquer mon problème.

Je dois faire une graphique de température.

On mesure donc régulièrement mais a intervalle aléatoire la température des pièces.

J’ai donc créé un tableau avec une colonne ou on entre la température, et la colonne d’après je souhaiterais la date et l’heure. Pour la date et l’heure j’utilise MAINTENANT()

Je voudrais que dans ma colonne date et heure de 1. Elle s’écrive en valeur (pour pas que ça change a l’actualisation), et que dès que j’entre ma valeur en température ça m’inscrive automatiquement la date et l’heure dans la colonne d’accoté, j’avais pensé par un SI, genre si A5>0 si vrai insérer la date et l’heure sur la colonne a coté si faux écrire insérer une température

J’espère que j’arrive à me faire comprendre.

Merci d’avance.
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : macro pour date et heure (valeur)

bonjour,

si les températures sont en colonne A, tu peux tester ce bout de code à copier dans le module de ta feuille de calcul :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If IsNumeric(Target) And Target <> "" And Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then Target(1, 2) = Now
End Sub
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : macro pour date et heure (valeur)

Bonjour, Lafouine.

Les heures en colonne 1, les t°C en colonne 2,
cette macro dans le module de la feuille concernée :
VB:
 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
Target.Offset(0, -1).Value = Time
End Sub

Edit : Bonjour, Softmama :)
 

Pièces jointes

  • température.xls
    17 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

Softmama

XLDnaute Accro
Re : macro pour date et heure (valeur)

Bonjour,

Clic droit sur l'onglet de ta feuille de calcul. Visualiser le code. et copier dans la fenêtre blanche qui s'ouvre. (il faut autoriser les macros pour que ça fonctionne)

EDIT: Bonjour Victor :)
 
Dernière édition:

Lafouine

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour date et heure (valeur)

Merci bcp j’avance bien, c’est super génial.

Juste encore un petit souci, voilà le tableau fonctionne super bien, par contre si je modifie ma température ça re modifie l’heure et la date et je souhaiterais qu’une fois la date et l’heure écrite, ça ne puisse plus changer.

Merci d’avance
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : macro pour date et heure (valeur)

re,

modifie la macro ainsi :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  If IsNumeric(Target) And Target <> "" And Target.Column = 1 And Target.Count = 1 and Target(1,2)="" Then Target(1, 2) = Now
End Sub
 

Lafouine

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour date et heure (valeur)

J’ai ajouter la date dans la première version, et quand je modifie avec ce que tu m’as donner ça tourney en boucle, et je trouve pas d’ou ça vient.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsNumeric(Target) And Target <> "" And Target.Column = 1 And Target.Count = 1 And Target(1, 2) = "" Then Target(1, 2) = Now
Target.Offset(0, 1).Value = Time
Target.Offset(0, 2).Value = Date
End Sub
 

Lafouine

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour date et heure (valeur)

Bon j’avance gentiment,
J’ai encore un soucis, avec ce que tu m’as donner ça me mets en JJMMAAAA HHMM et moi je voudrais seulement la date et quand je vais changer j’ai erreur execution ‘13’ incompatibilité de type mais sinon ça fonctionne bien moi a la place de JJMMAAAA HHMM je voudrais juste le TIME

Merci d’avance
voici mon code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsNumeric(Target) And Target <> "" And Target.Column = 2 And Target.Count = 1 And Target(1, 2) = "" Then Target(1, 2) = Now
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
Target.Offset(0, 2).Value = Date
End Sub
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
4
Affichages
197
Réponses
5
Affichages
607

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 807
Membres
104 671
dernier inscrit
Guilbry