Macro pour créer des onglets différents pour chaque ligne d'un onglet source

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dragonfly

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant débutant en macro, je sollicite votre aide. J'aimerais créer une macro qui permettrait de générer automatiquement (en cliquant sur un bouton) des onglets pour chaque ligne de mon fichier source. A partir d'un onglet modèle , j'aimerais qu'en cliquant sur un bouton un menu de liste déroulante apparaisse et me demande de choisir le champ souhaité (qui correspond au nom de l'onglet crée). En cliquant dessus un onglet automatique se crée avec les infos renseignées (à partir du fichier source). J'aimerais autant d'onglets que de lignes dans mon fichier.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Tout est expliqué avec le fichier en pièce jointe.
Cdt,
Dragonfly

Pièces jointes

Re : Macro pour créer des onglets différents pour chaque ligne d'un onglet source

Bonjour Gilbert_RGI
Merci pour ta réponse rapide. Par contre, sauf erreur de ma part, les onglets qui s'affichent ,une fois avoir choisi un champ dans la liste déroulante, sont vides . Est-ce normal? J'aimerais (voir onglet résumé) que les différents champs soient remplis automatiquement à partir des données de l'onglet source.

Merci pour votre aide et votre compréhension.
Cordialement
Dragonfly

Re : Macro pour créer des onglets différents pour chaque ligne d'un onglet source

Bonjour Gilbert_RGI
Merci pour ta réponse rapide. Par contre, sauf erreur de ma part, les onglets qui s'affichent ,une fois avoir choisi un champ dans la liste déroulante, sont vides . Est-ce normal? J'aimerais (voir onglet résumé) que les différents champs soient remplis automatiquement à partir des données de l'onglet source.

Merci pour votre aide et votre compréhension.
Cordialement
Dragonfly

le code ne crée qu'une feuille vide pour le moment
il faut lui dire de copier / coller les données que vous voulez

Bon comme je suis vraiment débutant de chez débutant je ne sais pas comment faire ! Pourrais-tu m'en écrire une partie stp? j'aimerais avoir tout le contenu du fichier source dans les autres onglets mais juste par ligne.

Merci beaucoup
D.

Dernière édition:

Bonjour,
Je sollicite à nouveau votre aide. J'avais pensé à une autre méthode. Au lieu de créer plusieurs onglets, j'aimerais créer un fichier word par ligne avec le fichier word automatiquement rempli avec les valeurs de chaque ligne (6 ou 7 colonnes) .
Encore merci mille fois pour votre aide (cf PJ)
Salutations
D.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
503
Réponses
10
Affichages
569
Retour