bonjour,
Je travaille sur un planning, que j'ai fait à partir d'exemples trouvés (c'est le 1er projet qu'on me confit... je ne voudrais pas que ce soit le dernier)
J'ai créer une feuille appelée 'Planning' qui doit servir de modèle pour tous les mois de saisie. 'Planning' se met automatiquement à jour à partir du choix mois / date de l'utilisateur (fait dans la feuil 'Menu')
Ce que je voudrais faire ensuite, en VBA :
Feuil Planning : Clic droit sur l’onglet => choisir Déplacer ou copier… => Choisir Créer une copie avant la feuil "Planning".
Sur la nouvelle feuille : Copier B3 / Coller les valeurs
toujours en B3 pour annuler la formule =DATE(ChoixAn;ChoixMois;1)
Renommer la feuil "MM-AA" MM = mois et AA = Année
Pendant que j'y suis, mais c'est moins grave, si on peut supprimer les samedi et dimanche de la feuille 'Planning' le travail serait plus lisible.
je joins un fichier exemple
Merci pour votre aide et de bein vouloir documenter votre code, afin que je comprenne...
Je travaille sur un planning, que j'ai fait à partir d'exemples trouvés (c'est le 1er projet qu'on me confit... je ne voudrais pas que ce soit le dernier)
J'ai créer une feuille appelée 'Planning' qui doit servir de modèle pour tous les mois de saisie. 'Planning' se met automatiquement à jour à partir du choix mois / date de l'utilisateur (fait dans la feuil 'Menu')
Ce que je voudrais faire ensuite, en VBA :
Feuil Planning : Clic droit sur l’onglet => choisir Déplacer ou copier… => Choisir Créer une copie avant la feuil "Planning".
Sur la nouvelle feuille : Copier B3 / Coller les valeurs
toujours en B3 pour annuler la formule =DATE(ChoixAn;ChoixMois;1)
Renommer la feuil "MM-AA" MM = mois et AA = Année
Pendant que j'y suis, mais c'est moins grave, si on peut supprimer les samedi et dimanche de la feuille 'Planning' le travail serait plus lisible.
je joins un fichier exemple
Merci pour votre aide et de bein vouloir documenter votre code, afin que je comprenne...