XL 2013 Macro pour parcourir des fichiers, puis copier coller des donnees.

jtal

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je cherche actuellement a batir une macro dans un fichier source me permettant de parcourir un dossier puis puis d'y selectionner un ou plusieurs fichiers. Le but etant ensuite d'y copier des donnees et de les coller dans le fichier source.

Vous trouverez ci-joints:
- le fichier source ou je peux choisir la segmentation et le mois ("Output Macro") . Ce fichier servirait aussi a y coller les donnees.
- trois fichiers d'ou il faut extraire les donnees ("HXXXX"; "HYYYY"; "HZZZZ"), selon la segmentation et le mois choisi.

Idealement, je creerai trois boutons : Le 1er pour parcourir le dossier. Le 2eme pour y importer (ou copier) les donnees. Le 3eme pour exporter (ou coller) les donnees dans le fichier source "Output Macro".

Le debut de la Macro ressemblerait a cela, pour parcourir les fichiers, amais je vous avoue etre encore un debutant et j'ai du mal a voir comment je pourrai avancer dessus :

Option Explicit

Const SearchFolder As String = "C:\Users\JTALBOT\Desktop\MACRO for E-reporting\" 'Dossier ou trouver les fichiers'
Const FeuilleSource As String = "DB FCST" ' Feuille ou se trouve les donnees a copier'
Const FeuilleDestination As String = "Sheet1" ' Feuille ou les resultats apparaitront.'


Sub Browser()
Dim hotel_code As Variant

Dim NomFichier As String
Dim I As Integer
Worksheets("Sheet1").Range("C1:BZ60000").Delete

hotel_code = Application.GetOpenFilename(Title:="Select your E-reporting file", MultiSelect:=True)

If TypeName(hotel_code) = "Boolean" Then
Exit Sub
Else
For I = 1 To UBound(hotel_code)
NomFichier = Mid(hotel_code(I), InStrRev(hotel_code(I), "\") + 1)

Call CopyFileData(NomFichier, ThisWorkbook)

Next

End If
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox ("Here we go!!")
End Sub

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Output Macro.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 3
  • HXXXX.xlsx
    45 KB · Affichages: 2
  • HYYYY.xlsx
    45.5 KB · Affichages: 1
  • HZZZZ.xlsx
    45.5 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 942
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG