Macro pour création de fichier

geoffberlin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis étudiant, actuellement en stage en business intelligence pour une start-up à Berlin. J'ai appris Excel au fil du temps, j'arrive normalement à me débrouiller avec vlookup et ses confrères. Sauf que aujourd'hui, je me heurte à un mur...

Je dispose d'une liste excel d'environ 50 colonnes et 1 million de lignes qui répertorie des infos clients. Il me faut grouper toutes les infos par adresse, donc filtrer pour combinaison Rue + Numero + Ville, puis placer chaque groupe, donc toutes les infos pour cette combinaison, dans un nouveau fichier. J'ai pu arriver à mettre en place le filtre pour classer les signes par combinaison d'adresse, mais il y en a plus de 2500... j'ai donc pensé pouvoir créer une macro qui s'occupe de cette tâche et me fasse économiser quelques jours de travail.

Seulement, je n'y connais rien, je n'ai jamais utilisé de macros. Je suis passé sur le net, faire des tutoriels basiques, le problème est que je me retrouve un peu perdu dans toutes les possibilités, je ne sais pas dans quelle direction creuser... d'où mon poste ici.

Je mets en pièce jointe un exemple, dont j'ai effacé les données pour raison de confidentialité.

Je vous remercie d'avance pour tout éclairement

Cordialement,

Geoff
 

Pièces jointes

  • ex fofo xld.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 49

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pour création de fichier

Bonsoir geoffberlin, le fil, le forum
Juste par curiosité je fais une proposition, mais sur 1 000 000 de lignes et 2 500 classeurs à créer je n'ai aucune idée des temps de traitement... J'utilise une fonction personelle pour être sûr que les adresses sont valides en nom de classeur.
Pour essayer la macro, il faut enregistrer l'exemple dans un dossier de test. Les classeurs seront créer dans le même dossier.
Si cela te vas et que tu à besoin, je commenterai le code (certainement demain soir...).
VB:
Sub test()
Dim i&