Macro pour copier page (et non feuille)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nico
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nico

Guest
Salut à tous,

j'aimerais créer une macro qui me permette de copier toutes les données qui se trouvent sur une page d'une feuielle excel d'un fichier (A) dans un nouveau fichier (B).
Je voudrais adapter le fichier A, en insérant des nouvelles lignes, mais je voudrais ne rien avoir à changer à ma macro; donc qu'elle continue à copier tout ce qui ce trouve sur une page (cad au lieu de donner comme paramètres une certaine plage, que ce soit une page...)

Je sais pas si ceci est possible...

Merci!!!

bonjour

c'est plutôt dur

il ya bien un moyen pour imprimer une page donnée, tu pourrais donc imaginer ed l'imprimer dans un fichier temporaire ppuis de lire celui-ci ensuite.

mais je n'ai jusque là pas vu des macros arraivant à bien manipuler les sauts de page pour copier une page en fonction de son numéro.

si tu veux la macro d'impression, tu la trouveras notamment là
<http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/actionimpression.htm>

il est possible que fréd sigonneau ait réussi à faire cela, mais son site est inacessible pour le moment.

Bonjour le fil et le forum

Bon voici un exemple de macro qui recopie ce qui se trouve sur la page 2 de la feuille 1 d'un fichier excel et qui le copie sur la feuille 2 du même fichier.

nbrepage = Worksheets("Feuil1").HPageBreaks.Count
If nbrepage>1 then
Set var1 = Worksheets("Feuil1").HPageBreaks(1).Location
Set var2 = Worksheets("Feuil1").HPageBreaks(2).Location
maligneH = var1.Row
maligneB = var2.Row - 1
Worksheets("Feuil1").Range("A" & maligneH & ":A" & maligneB).Copy Worksheets("Feuil2").Range("A1")
endif

A adapter pour répondre à tes besoins

Bon courage

Pascal

PS : Dis Jon, Stéphane, tu es venu faire la promo de ton site aujourd'hui car on le retrouve référencé dans 50% de tes posts ??????

oui/non

comme je le précise souvent, il y a plein de sites et une petite recherche permet facilement de trouver ce que l'on veut, je précise aussi souvent comment procéder et/ou chercher.

c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il faut donc aussi essayer de trouver par soi-même une solution.

certaines choses ne sont pas forcément citées sur tous les sites, et je me permets de citer mes pages aussi pour offrir l'accès à des informations connexes à un problème.

je donne d'ailleurs le chemin direct à la page en question, pour éviter au surfer de chercher trop longtemps dans l'étendue de mes pages. (pour info, mon site a débuté en 1997/98 en se voulant être le reflet des discussions des groupes et forums de discussions anglophones et francophones).

à cette occasion, je rappelle aussi que les pages Wiki apportent aussi des réponses aux questions souvent posées ici, Chapeau à Michel pour sa page.

bye bye

Bonjour le forum

Jon, ou plutôt de ton vrai nom Stéphane ROYER, dans ton post tu n'apportes aucune aide, tu le dis toi même je n'ai jusque là pas vu des macros arrivant à bien manipuler les sauts de page pour copier une page en fonction de son numéro.

Alors pourquoi tu interviens, si ce n'est pour placer l'adresse de ton site.

Je sens que ce pauvre Nico, va avoir son fil, détourné par cette histoire. Stéphane c'est pas la peine de venir te défendre sur le bien-fondé du lien que tu postes, cela ne fera pas avancer le problème de Nico.

@+Jean-Marie

salut

pense bien que j'ai cherché sur les newsgroups et dans l'aide d'excel avant de poster, la preuve est que j'avais bien interprété la question ;-)

<<c'est pas la peine de venir te défendre sur le bien-fondé du lien
>que tu postes, cela ne fera pas avancer le problème de Nico>>
... ce n'est pas la peine non plus de "m'agresser"
la suggestion que j'ai faite est une idée qui pourrait être étudiée même si je pense que la solution tourne autour des hpagebreaks et vpagebreaks.

bye bye

salut Nico

je ne sais pas si tu as trouvé une solution, mais je t'en propose une que j'ai élaborée à l'occasion de ce fil. Elle est quelque peu bâtarde, très lente et il y a peutt-être BEAUCOUP PLUS simple, mais elle fonctionne.

bien-sûr, tu peux faire des améliorations.
La macro demo te montrera comment t'en servir.

Elle marche sous xl2000 et devrait marcher sous xl97.

bye bye

Pièces jointes

Bonjour STéphane, Jean-Marie, Pascal, Nico, le Forum

Je viens de tomber sur ce Fil, et je suis un peu surpris de vos réactions. Celà est sûrement dû au fait que vous ne fréquentez pas le Forum depuis les premiers Posts.

En effet, STéphane est notre "GéoTrouveToutenVBA" depuis les débuts d'XLD... D'ailleurs savez vous qui à trouvé cette extention XLD ??? et bien je vous le donne en Mille !! c'est bien Monsieur STéphane, ou Jon, comme vous voulez.

D'ailleurs c'est probablement dû a ce double Nick que vous ne l'avez pas correctement identifié et a engendré un peu une méprise sur le personnage.

En ce qui concerne sont excellent Site, qui n'a strictement rien n'a voir avec ces fameux sites de prétentieux se croyants capables de faire fortune avec deux macros et trois fonctions Excel [/i](suivez mon regard...on en a eu deux notoirement connus sur ce Forum qui s'en servait de "tremplin")[/i] et comme l'a signé sur le Livre d'Or mon copain et compatriote amateur de Duvel, ce XLBySteph est plutôt réservé aux vrais passionnés du VBA un peu fondus...

XlBySteph fait parti de mes liens en référence au même titre que celui de Laurent Longre et Frédérique Sigonneau, pour lesquels personne ne s'offusquera d'avoir un lien dans ce Forum, tellement ces deux "experts" sont arrivés à un haut niveau tout en partageant leur connaissance. (STéphane les a d'ailleurs cottoyé pendant des années sur le MPFE)

Au niveau local chez nous, je pense que mettre un lien vers le site de Ti et Vériland ou sur le site de STéphane n'a rien a voir avec une opération promotionnelle.

Voilà, je voulais juste retirer une mauvaise impression sur ce Fil, car ici sur XLD, j'ai souvent écrit que ce que j'avais appris sur XLD je le devais en grande partie à Ti et à STéphane, donc ne vous méprenez pas et sachez faire la différence.

Au fait STéphane toujours en plein sport en chambre avec un PIII !

En espérant avoir dissipé ce malentendu, bonne semaine à tous et toutes
@+Thierry

PS : Désolé pour Nico, par contre je n'ai pas encore cherché de solution pour tes récupérations de Pages, mais du même avis pour "HPageBreaks"... voici en direct de l'aide :

HPageBreaks, propriété - Exemple

Cet exemple montre comment afficher le nombre de sauts de page horizontaux plein écran et ceux de la zone d'impression.

For Each pb in Worksheets(1).HPageBreaks
If pb.Extent = xlPageBreakFull Then
cFull = cFull + 1
Else
cPartial = cPartial + 1
End If
Next
MsgBox cFull & " full-screen page breaks, " & cPartial & _
" print-area page breaks

Sinon un petit travail sur HPageBreaks dans ce fil Lien supprimé

Bon Courage
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
209
Retour