Bonjour STéphane, Jean-Marie, Pascal, Nico, le Forum
Je viens de tomber sur ce Fil, et je suis un peu surpris de vos réactions. Celà est sûrement dû au fait que vous ne fréquentez pas le Forum depuis les premiers Posts.
En effet, STéphane est notre "GéoTrouveToutenVBA" depuis les débuts d'XLD... D'ailleurs savez vous qui à trouvé cette extention XLD ??? et bien je vous le donne en Mille !! c'est bien Monsieur STéphane, ou Jon, comme vous voulez.
D'ailleurs c'est probablement dû a ce double Nick que vous ne l'avez pas correctement identifié et a engendré un peu une méprise sur le personnage.
En ce qui concerne sont excellent Site, qui n'a strictement rien n'a voir avec ces fameux sites de prétentieux se croyants capables de faire fortune avec deux macros et trois fonctions Excel [/i](suivez mon regard...on en a eu deux notoirement connus sur ce Forum qui s'en servait de "tremplin")[/i] et comme l'a signé sur le Livre d'Or mon copain et compatriote amateur de Duvel, ce XLBySteph est plutôt réservé aux vrais passionnés du VBA un peu fondus...
XlBySteph fait parti de mes liens en référence au même titre que celui de Laurent Longre et Frédérique Sigonneau, pour lesquels personne ne s'offusquera d'avoir un lien dans ce Forum, tellement ces deux "experts" sont arrivés à un haut niveau tout en partageant leur connaissance. (STéphane les a d'ailleurs cottoyé pendant des années sur le MPFE)
Au niveau local chez nous, je pense que mettre un lien vers le site de Ti et Vériland ou sur le site de STéphane n'a rien a voir avec une opération promotionnelle.
Voilà, je voulais juste retirer une mauvaise impression sur ce Fil, car ici sur XLD, j'ai souvent écrit que ce que j'avais appris sur XLD je le devais en grande partie à Ti et à STéphane, donc ne vous méprenez pas et sachez faire la différence.
Au fait STéphane toujours en plein sport en chambre avec un PIII !
En espérant avoir dissipé ce malentendu, bonne semaine à tous et toutes
@+Thierry
PS : Désolé pour Nico, par contre je n'ai pas encore cherché de solution pour tes récupérations de Pages, mais du même avis pour "HPageBreaks"... voici en direct de l'aide :
HPageBreaks, propriété - Exemple
Cet exemple montre comment afficher le nombre de sauts de page horizontaux plein écran et ceux de la zone d'impression.
For Each pb in Worksheets(1).HPageBreaks
If pb.Extent = xlPageBreakFull Then
cFull = cFull + 1
Else
cPartial = cPartial + 1
End If
Next
MsgBox cFull & " full-screen page breaks, " & cPartial & _
" print-area page breaks
Sinon un petit travail sur HPageBreaks dans ce fil Lien supprimé
Bon Courage
@+Thierry