Microsoft 365 Macro pour changer le format de nombre à l'ouverture d'un CSV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mimi1er
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mimi1er

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai besoin de manipuler des fichiers CSV avec des cellules contenant des nombres assez grand (15 caractères). A l'ouverture, XLS me convertit toujours la colonne en format Scientfique, et si je ne fais pas gaffe et que je modifie une autre colonne, avec un champ texte ou autre, et que j'enregistre sans préalablement avoir fait sur ma colonne Format de Nombre > Nombre > et virer les 2 décimales, Excel enregistre dans le CSV le format scientifique et donc mes données d'origine sont perdues 🙁

Est-ce que vous auriez une idée en macro peut-être pour résoudre ce souci ?

Quand j'ouvre le CSV j'ai bien tout dans la barre du haut.
avant.jpg

Mais si je fais enregistrer et que je rouvre, ça a corrompu mes données 🙁

après.jpg

Une idée pour contourner ce problème (je suis obligé d'importer un CSV dans le système.....)

Bonjour
sans aller dans les détail as-tu penser à powerquery pour la gestion des fichiers csv ? cela devrait résoudre le problème que tu évoques...
si tu connais ce produit il faut intervenir en détail dans l'éditeur avancé pour gérer ton propre code... les assistants font le boulot mais assez limité pour les sujets plus compliqués....
si tu ne connais pas, c'est un outil aujourd'hui à ne plus ignorer
voir sur le forum trucs & astuces il y a mes publications sur le sujet et aussi celles des autres qui connaissent ce produit

Bonjour à tous,

j'ai besoin de manipuler des fichiers CSV avec des cellules contenant des nombres assez grand (15 caractères). A l'ouverture, XLS me convertit toujours la colonne en format Scientfique, et si je ne fais pas gaffe et que je modifie une autre colonne, avec un champ texte ou autre, et que j'enregistre sans préalablement avoir fait sur ma colonne Format de Nombre > Nombre > et virer les 2 décimales, Excel enregistre dans le CSV le format scientifique et donc mes données d'origine sont perdues 🙁

Est-ce que vous auriez une idée en macro peut-être pour résoudre ce souci ?

Quand j'ouvre le CSV j'ai bien tout dans la barre du haut.
Regarde la pièce jointe 1215613

Mais si je fais enregistrer et que je rouvre, ça a corrompu mes données 🙁

Regarde la pièce jointe 1215614
Une idée pour contourner ce problème (je suis obligé d'importer un CSV dans le système.....)

re..
"Quand j'ouvre le CSV j'ai bien tout dans la barre du haut."
au lieux de l'ouvrir directement je t'invite à l'importer et à le retravailler sous powerquery...
j'ai publié de nombreux documents sur l'importations de csv sur forum trucs & astuces
les imports de csv en VBA ou directement... je pense qu'il faut l'oublier sauf cas très très particuliers si le VBA est vraiment nécessaire... 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour