Macro pour changer la valeur sélectionné dans une liste déroulante?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matik
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matik

Guest
Bonjour,

j'ai un petit souci car j'ai crée une macro qui simplement remet à zero certaines cellules de chacune de mes feuilles. Or dans certaines feuilles, pour remettre à zero, il faut que je sélectionne la valeur zéro dans une liste déroulante.

La macro fonctionne pour remettre à zero les cellules classiques mais aucun changement n'est remarqué en ce qui concerne les listes déroulantes. En enregistrant la macro, j'avais simplement changer la valeur dans la liste, mais quand je lis les lignes de code, rien n'est écrit pour les feuilles contenant des listes déroulante.

Quelle est donc la manip pour modifier la valeur d'une liste déroulante avec une macro?

Merci d'avance. 🙂

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro pour changer la valeur sélectionné dans une liste déroulante?

Bonjour à tous

matik [highlight][Bienvenue sur le forum][/code]
Une question au préalable
As-tu Lien supprimé ?
Si oui, alors que dit le point 5 (section Demandeur) ? 😉

Tu vois où je veux en venir ?

Bonjour,

Comme le demande Staple1600, un fichier exemple serait le bienvenue car il est difficile de pourvoir t'aider avec si peu d'informations !

Hervé.

Bonjour,

voici une feuille exemple du classeur concerné. il y a toujours le sommaire mais n'y portez pas attention.

Mon souci est donc le suivant :

Certaines feuilles ne contiennent que des listes déroulantes ( validation de données). La macro que je veux créer a pour but de remettre à zéro certaines cases dont ces listes. Or je n'arrive pas à l'appliquer pour une liste déroulante.

Comme vous pouvez le voir dans la feuille exemple que je vous ai transmis, il y a une liste déroulante " zone climatique" que je voudrais réinitialiser en pouvant choisir grâce à la macro le premier choix de la liste qui est "un choix vide". C'est en effet la condition pour que ma feuille soit réinitialisée. Or je ne sais pas comment faire.

Voilà, j'espère que c'est suffisamment clair :s

Pièces jointes

En fait je viens de trouver la solution 🙂 Le débutant progresse... Il fallait que je tape la commande dans la liste au lieu de la sélectionner avec la souris.

Bonne continuation

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
550
Retour