Bonjour,
je suis très néophyte pour excel et vous vous remercie de m'excuserez si je n'exprime pas bien ma demande.
Je suis sous excel 2013 et Windows 10.
Dans un fichier excel j'ai en feuille 1, un tableau avec déjà des données (des statistiques) , en feuille 2 j'ai des données qui me servent pour mon tableau en feuille 1 (je m'exprime mal, je sais...)
En feuille 3 je voudrais calculer la distance entre 2 villes et transférer chaque résultat dans une cellule de ma feuille le 1 (chaque résultat serait automatiquement inscrite dans la feuille 1 ou autre feuille et cela descendrait d'une cellule à la fois, pour chaque résultat (resultat sur A20, puis autre résultat sur A21 etc... pas claire à expliquer...) .
Pour ne pas compliquer la chose je souhaite juste la distance entre 2 villes et non entre 2 adresses complète, ni le temps de trajet. Je souhaiterais utiliser Googlemaps.
Cellule A1 : Ville de départ (ville française, pas besoin de l'étranger)
Cellule A2 : ville d'arrivée (ville française, pas besoin de l'étranger)
Cellule B1 & B2 : taper le code postal
Cellule C1 & C2 : qu'Excel m'offre les différente villes sous forme de liste. ou qu'il les affiche automatiquement et que je clic sur la ville choisi. Ou que si je tape le nom de la ville sans le code postal en B1&B2 qu'excel en tienne compte et ne bloque pas car je n'aurais pas indiquér le code postal (est ce possible ?)
Cellule D1 : distance parcourue : nb de kms parcouru
J'ai cherché et trouvé le fichier dont vous trouverez le lien ci-dessous joint mais cela ne fonctionne pas, quand je clic sur le bouton click il m'est affiché " impossible d'exécuter la macro " itinéraire(1).xls".Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macro soient désactivées", ou "itinéraire non trouvé" pourtant sur un trajet simple caen - paris par exemple..
Je ne sais pas ce qu'est une macro j'ai quand même pu via fichier >option>centre de gestion de la confidentialité> paramètre du centre de confidentialité >activer toutes les marcro mais rien n'y change, d'ailleurs quand je télécharge les fichier sur ce poste les macro sont bien actives mais excel me dit toujours activer la modification puis activer le contenu , ce que je fait, ça ne marche toujours pas.
j'ai cherché sur le net et trouvé cette vidéo sur YouT (
) .. mais cela affiche que le plan et je n'ai pas besoin de cela. De plus j'ai fait comme il est expliqué mais quand je sélectionne Microsoft web browser, quand j'essaie de créer le tableau qui servirait a voir le trajet via Google maps, il m'est afficher "impossible d'insérer un objet". Donc je suis aussi bloqué de coté là .
j'ai utilisé tous les fichiers disponible sur ce post, excel me demande d'activer la modification, puis le contenu ce que je fais mais ça ne fonctionne pas.
j'ai enregistré mon excel en excel (prenant en charges les macro) cela ne change rien.
Je suis en xlsx, j'ai cru comprendre qu'il fallait être en xls, toujours rien
Si de bonnes âmes peuvent m'aider pas à pas ...
Je vous remercie par avance.
J'ai vu le message de Cdep le 13/11/2014 qui a aussi excel 2013 et qui n'y arrivait pas non plus mais le lien qu'on lui propose et en page 1 de ce post (qui ne fonctionne pour moi, comme tous les tableaux disponible) et je n'ai pas vu de retour de Cdep pour dire que cela fonctionnait.
Bien cordialement.
http://www.cjoint.com/c/FHcwoLFt8Wu
j'ai trouvé ce lien :
http://www.cjoint.com/c/FHmiqx6xi5v
mais ce lien ne fonctionne pas voici ce qu'il m'affiche :
http://www.cjoint.com/c/FHmmHB8gp0u
cela a pu marché une ou deux fois, mais après même si le message reste , et cela ne fonctionne pas : la distance entre caen(14000) et flers (61100) n'a jamais fait 308 kms mais plutôt ~ 60 kms.
Merci de votre aide...