Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour calcul moyenne dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lorsaint
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lorsaint

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai préparé un TCD ci-joint pour lequel je souhaiterais créer une macro qui calculerait automatiquement la moyenne des notes par Etablissement, Division et Classe, et que ce résultat apparaisse dans la colonne K (hors du TCD) en reprenant la bordure et les couleurs...

Je suis novice en VBA alors un grand merci d'avance à ceux qui pourront me venir en aide.

Voici le fichier.

Merci

Lorsaint

Pièces jointes

Re : Macro pour calcul moyenne dans TCD

Merci à tous,

Le TCD sur lequel je travaille est assez complexe et c'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas surcharger davantage mon champ "données". Les 2fichiers que vous m'avez transmis incluent la moyenne dans le TCD, sauf erreur de ma part....

L'idéal serait pour moi la création automatique d'une colonne supplémentaire hors du TCD calculant la moyenne par ets/Division/Classe !

Est-ce possible ?

D'avance merci

Lorsaint

Re,
J'ai simplement créer un nouveau TCD par macro dont la source de données est le TCD1. Active le bouton pour actualiser le TCD Moyenne après l'actualisation du TCD1.
Je te laisse faire la mise en forme.
A+
kjin

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,
Comme tu dois recopier le code sur un autre classeur, pour éviter les bugs j'ai ajouter le contrôle pour vérifier si le TCD moyenne ("Tableau croisé dynamique2", c'est son vrai nom) existe avant de le supprimer
Par ailleur, la source étant ton TCD initial qui s'appelle actuellement "Tableau croisé dynamique1", il faudra vérifier que ce nom est bien le même sur le classeur auquel tu destines la macro; sinon changer le nom dans la macro ici
ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable, SourceData:= _
"Tableau croisé dynamique1", TableDestination:= _
Range("L4"), TableName:="Tableau croisé dynamique2"
Le TCD est créé en L4 mais peut-être n'est ce pas la bonne adresse, auquel cas il faut l'indiquer ici
ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlPivotTable, SourceData:= _
"Tableau croisé dynamique1", TableDestination:= _
Range("L4"), TableName:="Tableau croisé dynamique2"
Du coup, j'en ai profité pour faire la mise en forme
A+
kjin

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
D
Réponses
6
Affichages
2 K
D
Réponses
6
Affichages
3 K
douguy
D
D
Réponses
5
Affichages
1 K
Dimebag
D
D
Réponses
1
Affichages
799
Dbordes
D
D
Réponses
12
Affichages
3 K
Dbordes
D
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
V
Réponses
8
Affichages
3 K
virginieroc
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…