Bonjour à tous,
Novice en matière de VBA, je suis plutôt adepte de l'enregistreur de macro mais je suis confronté depuis quelques jours à une erreur d'éxécution que je ne parviens pas à comprendre, je m'en remets donc à vous en vous présentant le sujet. Je vous remercie grandement pour votre aide sachant qu'il s'agit de la première étape d'un projet relativement basique :
Macro sous Excel 2007 - Fichier Excel au format xlsx
- Je souhaiterai donc établir automatiquement un TCD sur un nouvel onglet à partir d'une base très simple (22 colonnes pour 340 lignes)
- L'onglet de ma base s'appelle "Page1_1"
En utilisant l'enregistreur de macro, voici le code VBA établi :
Sub établissement_TCD()
Range("A1").Select
Sheets.Add
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Page1_1!L1C1:L340C22", Version:=xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable _
TableDestination:="Feuil1!L3C1", TableName:="Tableau croisé dynamique1", _
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12
Sheets("Feuil1").Select
Cells(3, 1).Select
End Sub
Quand je souhaite éxécuter la macro sur le fichier initial, cela me renvoie l'erreur d'exécution '5' : argument ou appel de procédure incorrect
Voyez vous d'où vient le problème?😕
Un grand merci par avance
Novice en matière de VBA, je suis plutôt adepte de l'enregistreur de macro mais je suis confronté depuis quelques jours à une erreur d'éxécution que je ne parviens pas à comprendre, je m'en remets donc à vous en vous présentant le sujet. Je vous remercie grandement pour votre aide sachant qu'il s'agit de la première étape d'un projet relativement basique :
Macro sous Excel 2007 - Fichier Excel au format xlsx
- Je souhaiterai donc établir automatiquement un TCD sur un nouvel onglet à partir d'une base très simple (22 colonnes pour 340 lignes)
- L'onglet de ma base s'appelle "Page1_1"
En utilisant l'enregistreur de macro, voici le code VBA établi :
Sub établissement_TCD()
Range("A1").Select
Sheets.Add
ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"Page1_1!L1C1:L340C22", Version:=xlPivotTableVersion12).CreatePivotTable _
TableDestination:="Feuil1!L3C1", TableName:="Tableau croisé dynamique1", _
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion12
Sheets("Feuil1").Select
Cells(3, 1).Select
End Sub
Quand je souhaite éxécuter la macro sur le fichier initial, cela me renvoie l'erreur d'exécution '5' : argument ou appel de procédure incorrect
Voyez vous d'où vient le problème?😕
Un grand merci par avance