Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour afficher l'heure

F

François C.

Guest
Bonjour à tous, c'est ma première utilisation du forum, je débute vraiment sur excel. Je cherche un moyen de créer un bouton avec userform qui me permettrait en cliquant de faire apparaitre l'heure actuelle dans une case, puis en recliquant toujours l'heure mais dans une case en dessous. J'ai créé ce bouton mais je suis incapable de trouver la formule à mettre derrière pour prendre l'heure en direct (comme avec le raccourci ctrl+. SI quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
 
F

François C.

Guest
Merci ! C'est presque ce que je souhaite sauf que je voudrais non pas que cela s'affiche dans une msgbox mais dans une case précise (style feuille1 case B12) par exemple.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir François, Papy, Sousou

Alors tout d'abord François :



Et donc en complément de ce que Sousou t'a donné comme code, je te propose ceci :

Sub WriteTime()
Dim TheTime As Date
Dim L As Long

TheTime = Time

L = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

Range("A" & L) = Format(TheTime, "HH:MM:SS")

End Sub


Le principe est Simple L est la dernière ligne non vide en partant du bas dans la colonne A... On ajoute + 1 pour arriver donc à la dernière cellule Vide...

Ensuite il suffit de reporter dans "A" et ce fameux L la variable "TheTime" au format voulu...

Sinon la formule de Papy, mais attention l'heure affichée ainsi sera réactualisée...

Bonne Saint Valentin
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…